CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Dans le rachat de crédit, le contrat d’assurance emprunteur est un facteur indispensable pour obtenir un financement. Cependant, la nullité de ce contrat peut être demandée par l’emprunteur, l’assureur ou encore par des tiers (héritiers). Quel est son cadre légal ? Quelles sont les causes de cette nullité ?

Le groupe CID vous souhaite une belle et heureuse année 2015.

Les décrets d’application de la loi Hamon entreront en vigueur le jeudi 1er janvier 2015, les emprunteurs auront alors un an à compter de la signature pour changer d’assurance de prêt ou de rachat de prêt.

Selon la Banque de France, il y aurait 826 000 ménages surendettés (à fin septembre 2014) en France.

Le regroupement de crédits avec hypothèque est une offre de financement exclusivement destinée aux propriétaires et à l’accédant à la propriété souhaitant regrouper plusieurs crédits. Cependant, quel est le principe de cette opération ? Comment est-elle mise en place ?

Les taux d’intérêts ont chuté tout au long de l’année 2014, en 11 mois, ils ont perdu plus de 0,70 point de base en moyenne. Pour autant, les demandes de crédit n’explosent pas. Néanmoins, les statistiques montrent une augmentation des demandes de regroupement de prêts.

Même avec des conditions particulièrement attractives, force est de constater que les jeunes ménages peinent à obtenir un financement immobilier. Qu’est-il pour les primo-accédant qui souhaitent opter pour le regroupement de crédit immobilier ?

Depuis plusieurs mois, les demandes de regroupement de crédits (immobilier, consommation) sont en forte augmentation. Cependant, peut-on inclure un prêt récent dans un rachat de crédit ?

Chaque emprunteur ayant obtenu un crédit au moment fort de la crise a intérêt à opter pour un regroupement de crédit. En 2008, on empruntait sur 20 ans à 5,30 %, à ce jour pour la même durée, nous sommes à peine à 2,70 %.

Aujourd’hui, sur le marché du crédit, il n’est pas facile pour un emprunteur à risques d’obtenir un crédit pour financer un projet ou faire face à un coup dur. Cependant, il reste une alternative, le prêt sur gage. Quels sont les caractéristiques de ce financement, peut-il faire l’objet d’un remboursement anticipé ?

Le prêt d’honneur est une aide pour les financements de projet de création ou de reprise d’entreprise, il est accordé au porteur de projet sous forme d’un crédit personnel. Cependant, ce type de financement peut-il faire l’objet d’un remboursement anticipé ? Voici quelques éléments de réponse.

Selon plusieurs observatoires, le mois dernier a été marqué par une baisse généralisée des taux d’intérêts immobiliers. Les prêteurs continuent d’attirer de nouveaux emprunteurs. Cette stratégie baissière des taux pourrait bien continuer dans les mois à venir.

Le regroupement de crédit est une opération bancaire permettant de regrouper plusieurs crédits en un seul. Cependant, peut-il inclure une reconnaissance de dette ?

Vous aviez un taux d’endettement proche du seuil toléré et vous avez opté pour le regroupement de crédits. C’est une bonne raison, mais cela ne doit pas être la seule. Voici 5 raisons supplémentaires pour faire un rachat de crédit.

En 2005, un emprunteur a opté pour des taux variables pour son crédit immobilier. Avec la tendance actuelle, il bénéficie d’un taux à 0% pour le montant restant dû. Peut-on obtenir un regroupement de crédit immobilier à taux zéro ?