De nombreux emprunteurs se laissent tenter par le regroupement de crédits en cette période de taux bas, voici ce qu’il faut savoir.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
De nombreux emprunteurs se laissent tenter par le regroupement de crédits en cette période de taux bas, voici ce qu’il faut savoir.
La banque centrale Européenne a décidé de mettre les bouchées doubles pour redynamiser une zone Euro en difficulté. A partir de mars 2022 et pendant 18 mois au moins, l’institution de Francfort va racheter tous les mois 60 milliards d’euros de dettes privées et publiques.
En regroupement de crédits immobilier, les taux d’intérêts sont historiquement bas et se vérifient sur l’ensemble de la France métropolitaine. Cependant, ils varient selon les villes ou les régions.
Jamais depuis plus de 25 ans, le taux de détention des crédits accordés aux particuliers n’avait été aussi bas. Au même moment les Français profitent des conditions actuelles de financement pour regrouper leurs crédits en un seul.
16,4 %, c’est le pourcentage des emprunteurs Français qui estimaient que les charges de remboursement étaient trop élevées en 2014 contre 13,8 % fin 2010.
Dans le cadre d’un regroupement de crédits immobiliers, opter pour une autre assurance emprunteur que celle proposée par l’établissement prêteur va bientôt être réellement possible. Voici quelques détails de l’accord trouvé pour l’équivalence des garanties.
Selon les nouvelles publications de l’observatoire crédit logement /CSA, les emprunteurs ont opté massivement pour le regroupement de crédit (immobilier, consommation) en 2014.
Le regroupement de crédits (immobilier, consommation) est devenu une opération bancaire très sollicitée. Cependant, un prêt nanti peut-il faire l’objet d’un rachat de crédit ?
Les emprunteurs sont nombreux à se renseigner sur les offres de regroupement de crédits, voici la tendance des taux sur les financements immobiliers.
Le regroupement de crédits est une opération de banque permettant de réduire ses mensualités en allongeant la durée de remboursement. Il est possible d’ajouter au financement un montant affecté à des travaux d’économies d’énergies.
Depuis plus d’un an, les taux d’intérêt sont en baisse continue. Est-il cependant opportun de se lancer dans un projet de regroupement de crédits ?
Grâce à la baisse continue des taux des crédits immobiliers et à des conditions d’octroi de crédit favorables aux emprunteurs, force est de remarquer que de nombreux emprunteurs parlent ces derniers temps du regroupement de crédits qui a le vent en poupe.
Le regroupement de crédit permet de réduire ses mensualités mais cela peut également être l’occasion de financer un projet de travaux.
Un nouveau prêt est mis en place dans le cadre d’un projet de regroupement de crédits. Cependant, lorsque de prêt de substitution porte sur plusieurs dizaines de milliers d’euros, chaque facteur à son importance. Passage en revue des différents types de regroupement de crédits.
Du taux d’intérêt bas à la baisse de la part des crédits révisables dans la distribution des prêts en passant par la hausse de la production de crédit. Voici en quelques chiffres comment les conditions peuvent influencer le marché du crédit et du rachat de crédit.