Il s'agit de trois exemples réels, c'est à dire des emprunteur ayant fait appel à CID pour faire racheter leurs crédits. Ces emprunteurs ont établi une demande de rachat de prêts sur le site internet de CID en remplissant le formulaire de demande. Un conseiller financier a aussitôt analysé leur demande de rachat de crédit en prenant soin de vérifier leurs différentes besoins et leur capacité de remboursement.
Cette étude a donné lieu à l'envoi de plusieurs propositions parmi lesquelles les emprunteurs ont effectué un choix. Après signature du contrat de rachat de prêts, les fonds ont été débloqués pour rembourser les anciens crédits et mettre en place la nouvelle mensualité réduite. Chaque exemple est présenté dans le plus grand respect de la confidentialité des emprunteurs et dans le plus grand respect de la législation sur le regroupement de crédits.
La comparaison est l'élément majeur recherché par les internautes qui souhaitent visualiser un exemple de regroupement de crédits, ils souhaitent pouvoir observer une situation avant et après rachat des crédits. Pour que cet exemple soit valable au regard de la loi, certaines mentions doivent être mises en avant : le TAEG, la nature du TAEG, le montant de la mensualité (réduite), le montant total dû et la date du financement. D'autres informations sont présentes sur les exemples de rachats de crédits CID comme le partenaire bancaire qui a accordé le financement, le montant des frais liés à l'opération (transparence), la durée de remboursement ou encore la nature du rachat des crédits (immobilier ou consommation).
Tous ces éléments permettent d'apprécier une opération de regroupement de prêts dans son ensemble et CID va encore plus loin, après l'exemple, il est possible de simuler son propre rachat de crédit, gratuitement et sans engagement. Cela permet d'avoir une première estimation du montant de sa mensualité réduite, là encore, toutes les informations sont détaillées pour être totalement informé.