Acquisition immobilière, regroupement de crédits immobiliers ou renégociation de prêt…, les financements immobiliers vont rester très attractifs jusqu’à la fin de l’année estiment les spécialistes.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Acquisition immobilière, regroupement de crédits immobiliers ou renégociation de prêt…, les financements immobiliers vont rester très attractifs jusqu’à la fin de l’année estiment les spécialistes.
La convention AERAS a été créée pour faciliter l’accès à l’emprunt (immobilier et consommation) et à l’assurance emprunteur (décès et invalidité) pour les personnes présentant un risque aggravé de sante.
Après l’alerte donnée par un premier établissement bancaire quant à une éventuelle hausse des taux d’intérêt des crédits immobiliers. La tendance dominante dans les banques et les établissements de crédit est bien baissière. C’est ce que montrent les dernières statistiques.
Avec des taux d’intérêt attractifs et des conditions de financement avantageuses, de nombreux emprunteurs sont tentés par le rachat de crédit. Toutefois, certains sont freinés par la peur de ne pas obtenir de financement. Il est pourtant possible d’obtenir un rachat de crédit avec un dossier moyen.
Alors que les conditions de financement sont plus que jamais favorables aux emprunteurs, une récente étude montre que seuls 36 % des Français ont opté pour la renégociation de leurs encours immobiliers.
Payer par carte bancaire des achats de moins de 15 euros, changement de banque gratuit et facile, comparateur des tarifs bancaires… le gouvernement a annoncé une série de mesures afin de simplifier la vie des clients.
Pour la première fois depuis fin 2013, un grand établissement bancaire a augmenté son taux d’intérêt de 0,1 point pour ses crédits immobiliers sur 20 ans. Cependant, faut-il s’attendre à une remontée généralisée ? Pas si sûr.
Des pénalités de remboursement anticipé aux frais de notaire en passant par les frais de dossier, le rachat de crédit immobilier donne lieu à divers frais. Voici, les principaux coûts de cette opération bancaire.
Après 18 mois de baisse interrompue des taux d’intérêt des crédits immobiliers, la tendance prend fin. Une grande banque a déjà augmenté ses taux d’emprunt et d’autres devraient logiquement suivre la donne.
Selon une récente étude, le coût d’une assurance emprunteur est passé de 18 % en 2009 à 40 % en 2015, soit un rebond de 22 points de base.
Sous l’effet de l’afflux des demandes de crédits immobiliers et de la renégociation, les banques et les établissements spécialisés commencent à être submergés.
Accordé à des taux avantageux, le prêt locatif intermédiaire (PLI) finance l’achat d’un logement destiné à être loué à un foyer aux revenus modestes. Cependant, ce type de financement peut-il faire l’objet d’un remboursement anticipé ?
Le compte joint s’avère très pratique, voir indispensable, pour payer les dépenses communes. Il implique une solidarité sur les dépenses, les crédits et les découverts bancaires. Qu’en est-il pour le rachat de crédit ?
La production de prêts immobiliers (nouveaux et rachat de crédit) a augmenté depuis le début de l’année 2015. Les Français veulent non seulement investir dans la pierre, mais aussi regrouper en un seul leurs encours.
La législation en vigueur et les conditions actuelles de financement peuvent permettre d’optimiser efficacement le coût d’un regroupement de crédits immobiliers. Voici comment profiter de cette opportunité.