Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Rachat de crédit : fonctionnaire

Le rachat de crédit est une opération bancaire permettant à un emprunteur de la fonction publique de réduire ses mensualités.

Rachat de crédit : fonctionnaire

Expert reconnu pour les fonctionnairesLe regroupement de prêt permet à un emprunteur fonctionnaire de réunir plusieurs crédits en cours en un seul (prêt conso, prêt immo, prêt personnel fonctionnaire, crédit auto, etc...). Il ne rembourse plus qu'un seul prêt, auprès d'un seul établissement de crédit et via une seule mensualité plus faible. L'opération est simple : un établissement de crédit rachète (totalement ou partiellement) les crédits de l'emprunteur fonctionnaire et met en place un nouveau prêt à durée allongée. Cet allongement de la durée peut entrainer une majoration du coût total du crédit. On distingue deux opérations, le rachat de prêts à la consommation et le rachat de prêts immobiliers.

Le regroupement de prêts permet d'inclure des anciens crédits, un éventuel découvert bancaire ainsi qu'un petit montant de financement. Cette attribution dépend avant tout de la situation de l'emprunteur et des normes des partenaires bancaires. L'emprunteur fonctionnaire doit également être conscient que l'ajout d'une somme supplémentaire au financement peut entrainer une majoration du coût total du crédit.

Rachat de prêt pour fonctionnaire - faites confiance à CID

Offres aux meilleurs tauxCID, c'est un savoir-faire et un professionnalisme unique dans le rachat de crédits depuis 1998. L'équipe performante de conseillers est à la disposition des clients ayant besoins de conseils avisés et d'offres de financement adaptées à leurs situations de fonctionnaires. Avec CID, vous optimisez vos chances d'obtenir un rachat de crédits répondant à vos besoins. Les analystes CID maitrisent parfaitement le montage de dossiers de financement dans le cadre d'emprunteurs ayant le statut de fonctionnaires. C'est la condition indispensable pour maximiser les chances d'obtenir un accord.

Fonctionnaire : simulation gratuite en ligne

Vous songez au rachat de crédit et vous hésitez encore à vous lancer ? Ou tout simplement vous préférez simuler votre propre rachat de crédit en tant que fonctionnaire ? CID a mis en ligne un formulaire de simulation vous permettant à tout moment de simuler votre propre financement. Un conseiller vous communiquera rapidement le résultat par courrier, mail ou téléphone, selon votre convenance. Il est important de savoir que la simulation sur cid-groupe.com est gratuite et sans engagement. Seul le conseiller CID s'engage à vous donner une réponse rapidement.

Qui sont les fonctionnaires concernés ?

Avec 5,64 millions d’agents de la fonction publique, la France est le pays qui compte le plus de fonctionnaires parmi les nations de l’Union européenne. Pourtant ces millions d’agents français ne bénéficient pas tous du même statut. Il faut distinguer trois catégories d’agents publics : le fonctionnaire d’Etat, le fonctionnaire territorial et le fonctionnaire hospitalier. Le fonctionnaire d’État dépend d’une administration centrale ou d’un service déconcentré (par exemple : le rectorat pour les enseignants). Les agents de la fonction publique territoriale sont eux employés par les collectivités telles que la Région, le Département, l’agglomération ou la commune. Quant à l’agent de la fonction publique hospitalière (FPH), il travaille dans un établissement public d’hospitalisation ou de soins. Si des distinctions juridiques existent entre ces 3 fonctions publiques, elles n’influent pas sur les opérations de regroupements de prêts.

Lors d’un rachat de crédits immobiliers et d’emprunts à la consommation, l’opération bancaire reste la même quel que soit le statut du fonctionnaire. Qu’il soit propriétaire, locataire, hébergé gratuitement ou qu’il soit gratifié d’un logement de fonction, l’agent public est en mesure de procéder à un rachat de ses crédits.

Assimilé fonctionnaire, stagiaire ou contractuel

Le statut d’assimilé fonctionnaire permet à un emprunteur d’être considéré comme un fonctionnaire à part entière par les organismes de rachat de crédits. Pour être certain de bénéficier de ces conditions, il peut être pratique de s’entretenir avec un conseiller CID spécialement formé au regroupement d’emprunts pour fonctionnaire. Quant aux fonctionnaires stagiaires ou sous contrat, le rachat de leurs prêts est envisageable selon les modalités fixées par les partenaires de CID. L’étude financière du dossier par un de nos analystes permettra de confirmer la faisabilité de l’opération bancaire.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits CID
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com