CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Les taux d’intérêts des crédits continuent à baisser et ne semblent pas s’arrêter en si bon chemin. Une véritable aubaine pour les ménages souhaitant souscrire un prêt. Mais, aussi un facteur déterminant pour les banques qui se livrent à une guerre sans merci.

Selon le résultat de l’enquête mensuelle de la Banque de France, le crédit immobilier attire de plus en plus de Français. Le solde d’opinion des banques sur ce type de financement a augmenté de plus de 60 % le mois dernier contre 36,4 % en février.

Depuis plusieurs semaines (voir mois), les marchés obligatoires souverains Européens sont entrés dans une nouvelle tendance, celle des taux d’intérêt négatifs. Cependant, quelles sont ses conséquences sur les prêteurs, les investisseurs et les emprunteurs ?

Avec plusieurs mois de baisse consécutive et la volonté des banques de prêter, il peut être très intéressant de faire racheter ses encours aux conditions actuelles de financement, encore faut-il persuader les banques ou les intermédiaires bancaires que son dossier est éligible. Voici deux principaux arguments pour les convaincre.

L’observatoire Crédit Logement-CSA a publié son tableau de bord mensuel, les taux des crédits immobiliers se sont établis à 2,11% en moyenne sur le mois de mars 2015.

La mise en place d’un regroupement de crédits prend en compte la situation de l’emprunteur et les critères bancaires mais prendre la décision au bon moment est l’une des conditions les plus importantes.

Les ménages Français sont nombreux à se tourner vers le regroupement de crédit immobilier en ce moment mais il est difficile de trouver le montant exact des taux sur internet.

Les Français sont nombreux à épargner et selon une étude de TNS Soffres, la majorité des ménages se servent de leur épargne pour faire face aux accidents de la vie.

Basée principalement sur l’étude des derniers relevés de compte, la balance bancaire permet à une banque d’évaluer la solvabilité d’un emprunteur dans le cadre d’un regroupement de crédit ou d’un autre financement.

Déjà à un niveau jamais atteint, les taux d’intérêts des prêts accordés aux particuliers continuent de baisser de mois en mois. Cependant, la baisse va-t-elle durer ?