Le rachat ou plutôt le regroupement de crédits vise à réduire les mensualités des emprunteurs tout en proposant le financement d’un nouveau projet.
Vos questions sur le crédit immobilier, le crédit à la consommation et le rachat de crédit restent sans réponses ? La FAQ CID est à votre disposition afin d'apporter les réponses à vos questions.
Le rachat ou plutôt le regroupement de crédits vise à réduire les mensualités des emprunteurs tout en proposant le financement d’un nouveau projet.
Notre réponse : Le calcul des charges et des revenus sert à déterminer l'endettement du foyer, CID s'intéressera plutôt à votre nouveau taux d'endettement pour apprécier votre dossier, (c'est-à-dire votre situation avec la nouvelle mensualité).
Le taux d’endettement, qui permet à un établissement bancaire d’accorder ou non un crédit, se décline sous plusieurs calculs. Voici un récapitulatif de toutes les méthodes de calcul d’un taux d’endettement.
Notre réponse : Plusieurs éléments sont pris en compte par les banques afin de calculer vos revenus.
Quelles sont les banques qui rachètent les crédits ? Comment bénéficier des meilleures offres de rachat de prêts ? On vous dit tout.
Notre réponse : Dans un premier temps, la seule chose à remplir est la demande rachat crédit. Ensuite, mais seulement dans un deuxième temps, vous fournirez les pièces suivantes pour chaque personne constituant le couple (mariage, pacs ou concubinage).
CID place la satisfaction de ses clients au cœur de son fonctionnement, le délai de réponse fait partie des points évalués dans le cadre de la certification ISO 9001, des délais qui interviennent à chaque étape du dossier.
Notre réponse : Il y a une différence significative entre un prêt à taux fixe et un prêt à taux révisable, le montant total du prêt ne sera pas le même suivant la formule choisie.
Le recours à un prêt immobilier nécessite de répondre favorablement à une étude de faisabilité, la présence d’un seul salaire n’est aucunement un frein à la faisabilité, c’est plutôt le taux d’endettement qui prend de l’importance.
Notre réponse : Cela dépend. Une opération de rachat de crédits implique, suivant les cas, la souscription des assurances suivantes : assurance décès et assurance invalidité, assurance invalidité temporaire de travail, assurance perte d'emploi.
Les projets onéreux font souvent l’objet d’un financement bancaire mais de nombreux ménages souhaitent savoir quels sont les projets qu’il est possible d’inclure dans un crédit immobilier. Explications.
Notre réponse : Non. Il s'agit d'une opération bancaire privée au même titre que toute autre forme de financement. Il n'y a donc aucune inscription sur les fichiers de la Banque de France.
Que ce soit pour réaliser des travaux soi-même ou pour faire appel à une société spécialisée, le crédit travaux est une solution efficace de financement. Voici toutes les utilisations possibles de ce crédit.
Notre réponse : Nous sommes mandatés par un grand nombre de banques et d’établissements de crédits spécialisés.
A partir de quelle somme peut-on réaliser un regroupement de ses crédits ? Existe-t-il un minimum à faire racheter pour pouvoir accéder à cette opération ? Voici la réponse.
Notre réponse : Un rachat de credit ne se met pas en place de la même façon qu'un crédit classique tout simplement parce que cette opération nécessite une étude par un spécialiste.
Voici le déroulement complet d’une opération de rachat de crédits, depuis la demande en ligne jusqu’au financement. On estime que 5 étapes sont nécessaires à la mise en place de cette opération.
Notre réponse : Non. Le but du rachat de crédits et de rassembler tous vos prêts en cours en un seul, il est possible de ne pas tout regrouper.
Il est possible de financer ses travaux de différentes manières, c’est-à-dire par le biais de crédits différents, à savoir le prêt perso, le prêt à la consommation, le prêt immobilier ou encore le regroupement de crédits.
Notre réponse : Un accident sur vos finances peut vite engendrer des rejets de prélèvements mais ce n'est pas rédhibitoire dans le cadre d'un rachat de crédits.
Il est possible d’acheter une automobile en ayant un crédit en cours de remboursement, il s’agit de réaliser un regroupement de crédits et d’ajouter le montant de la voiture à acheter dans le financement.
Notre réponse : Être inscrit dans les fichiers de la banque de France implique d'établir avec vous un bilan de votre situation.
Il est possible de financer l’acquisition d’un deuxième bien immobilier, soit en ayant recours à un deuxième prêt immobilier, soit en ayant recours au rachat de prêts immobilier, une solution permettant de rassembler les deux projets dans un seul contrat de crédit.
Notre réponse : La loi Scrivener fixe le cadre juridique du Crédit en France pour le Particulier. Et sur ce point sa réponse est très claire : un Particulier ayant souscrit un prêt à la consommation ou immobilier peut rembourser tout ou une partie de son prêt à n'importe quel moment dès la date du premier déblocage des fonds.
Il est possible de solliciter une deuxième fois un rachat de crédit ou un regroupement de prêts, sous condition d’acceptation par l’établissement de crédit. Le nombre d’opérations n’est pas important, c’est la situation proposée qui a de l’importance.
Notre réponse : Tout simplement parce que le relevé de banque est le seul document qui puisse justifier de l'existence du remboursement d'un prêt. Grâce à ce document, l'analyste crédit peut vérifier ainsi l'état d'endettement de son client. Et il est tenu de le faire depuis la loi Neiertz sur le surendettement.
Tout emprunteur ayant des crédits en cours et souhaitant revoir ses conditions de remboursement peut réaliser une demande de rachat de crédits.
Notre réponse : L'âge maximum pour emprunter dépend de la banque et/ou de la possibilité de vous assurer.
Est-il possible de réunir plusieurs crédits (immobilier, travaux, auto, consommation) pour ne former qu’un seul crédit ? Voici la réponse.
Notre réponse : Non. Si votre banque refuse de réaliser un rachat de crédits, vous avez la possibilité de faire appel à un organisme spécialisé dans le regroupement de prêts tel que CID.
Un rachat de prêts est une opération financière consistant à rassembler plusieurs prêts en un seul, permettant un rééchelonnement de la durée de remboursement, une renégociation de taux ainsi qu’une réduction de mensualité. Voici les trois étapes du déroulement d’un rachat de crédits.
Notre réponse : L'étude d'une demande de rachat de crédits nécessite des documents et informations vous concernant.
Est-il plus intéressant de réaliser un rachat de prêts ou un prêt personnel ? Quelles sont les différences et le résultat proposé ? Voici un comparatif complet sur les deux opérations de financement.
Notre réponse : Oui. Un regroupement de crédits permet de racheter l'ensemble de vos prêts en cours et vous pouvez disposer d'un montant disponible pour un nouveau projet.
Inclure un prêt à la consommation (auto, travaux, personnel) dans un crédit immobilier est possible avec le rachat de crédits, une opération permettant de regrouper plusieurs prêts en un seul.
Notre réponse : CID vous proposera la durée de remboursement la plus adaptée à votre budget, de manière à ce que votre taux d'endettement soit conforme à votre capacité de remboursement.
Il existe en France des établissements bancaires spécialisés uniquement dans le rachat de prêts aux particuliers et professionnels, des produits financiers sur mesure qui s’adaptent à la situation de chacun.
Notre réponse : Non. Juridiquement, la banque ou l'établissement de crédit est engagé.
En Droit français, la propriété d’un bien immobilier peut être démembrée entre la nue-propriété et l’usufruit. L’usufruitier, qui n’est pas propriétaire, peut-il tout de même hypothéquer un bien ?
Notre réponse : L'ensemble des charges récurrentes : prêt à la consommation, crédit renouvelable, prêt voiture, etc…
Le calcul d’un regroupement de prêts est réalisé par un analyste financier, un expert qui s’assure de la faisabilité du projet de financement en calculant plusieurs indices financiers.
Notre réponse : pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Nous nous occupons de tout, nous recherchons pour vous la meilleure solution de rachat de crédits.
Le taux d’endettement pour un prêt immobilier correspond au montant de la mensualité divisé par le montant des revenus.
Notre réponse : Aucun. chez CID, une opération de rachat de prêts ne vous engage en rien au moment de la demande.
Une renégociation de crédit immobilier est possible, un emprunteur peut également envisager de renégocier un prêt ayant déjà été racheté, plusieurs cas de figures se présentent.
Notre réponse : Oui et Non ! chez CID une opération de rachat de crédits a pour but de rééquilibrer vos finances.
Les particuliers comme professionnels peuvent avoir un besoin urgent en trésorerie, c’est-à-dire une somme d’argent permettant de financer un projet à court terme. Voici les solutions envisagées.
Notre réponse : Non, Vous n'êtes pas obligés. chez CID une opération de rachat de credit peut se traiter à distance sans qu'il soit nécessaire de se déplacer dans votre agence. Comme 90 % de nos clients.
L’accumulation de prêts, les imprévus de la vie courante peuvent compromettre l’équilibre financier d’un ménage, le regroupement de prêts est une solution à prendre en compte.
Notre réponse : NON ! Le rachat ou et le regroupement de crédits s'adresse tant aux propriétaires (on parle de rachat de crédits propriétaire) qu'aux locataires (rachat de crédits locataire).
Il est difficile de réduire ses dépenses et sa façon de consommer, notamment lorsqu’il s’agit d’habitudes de consommation, il est cependant possible de réduire ses mensualités.
Notre réponse : Non. Une opération de rachat de crédits n'implique pas forcément de changer de banque.
Les relevés de comptes bancaires sont indispensables lors du montage du dossier, ce qui permet de justifier la situation de l’emprunteur auprès du prêteur.
Notre réponse : Non. Une opération de rachat de crédits s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.
La durée maximale d’un regroupement de crédits immobilier est de 35 ans.
Notre réponse : un rachat de crédits permet de rassembler plusieurs prêts en un seul et de réduire le montant de la mensualité.
Notre réponse : oui, il est possible de choisir la date du prélèvement de la mensualité unique réduite liée au regroupement de crédits.
Notre réponse : Non, bien au contraire. Les opérations de rachat de crédits sont au contraire encouragées par les banques qui peuvent ainsi apporter des solutions à leurs clients se trouvant en situation délicate de surendettement ou presque.
Bonne ou mauvaise idée, le regroupement de crédit est souvent le fruit d’acte réfléchi qui permet de rééquilibrer la situation financière d’un ménage.
Notre réponse : cela dépend de vous. Une opération de rachat de crédits se fait en plusieurs étapes.
Un regroupement de crédit nécessite de fournir des justificatifs et d’instruire un dossier, CID se charge de toute la partie administrative.
Notre réponse : l'organisme prêteur. La banque ou l'établissement de crédit émettant le nouveau prêt se charge de procéder directement au remboursement des crédits concernés dans le rachat des emprunts.
Notre réponse : Une DPC lors d’une étude de regroupement de crédits est une demande de pièces complémentaires. Cela signifie simplement que le projet de regroupement de crédit peut être financé sous réserve de vérification de certaines informations, justifiées par les pièces demandées.
Le rachat de crédits est une opération rapide et simple pour vous car votre seul travail est de fournir les justificatifs nécessaires au montage du dossier.
Il ne s’agit pas d’une saisie sur salaire en rachat de crédit mais d’une cession sur salaire, deux termes n’ayant pas la même signification.
Selon la législation en vigueur, si l’offre de prêt oblige la banque à conserver ses conditions pendant 30 jours, elle n’engage l’emprunteur qu’à partir du dernier jour du délai de réflexion où il appose sa signature sur l’offre et l’envoie à la banque. Cependant, peut-on annuler une offre déjà acceptée ?
Notre réponse : oui, mais tout dépend des informations renseignées afin de valider la simulation.
Si actuellement, la plupart des offres de regroupement de crédits sont signées avec un contrat à durée indéterminée (CDI), peut-on obtenir un financement avec un contrat à durée déterminée (CDD) ? Quelles sont les conditions ?
Qu’il soit soumis à la réglementation du prêt à la consommation ou du financement à l’habitat, le rachat de crédit permet à l’emprunteur de réduire considérablement le montant de ses charges de remboursement.
Depuis le 6 février 2017, la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques permet de changer de banque plus facilement et plus rapidement. Cependant, qu’en est-il avec un prêt immobilier en cours ?