Le regroupement de prêts est une opération de crédit permettant d'inclure différents types de crédits à la consommation tel que le prêt personnel.Regrouper vos crédits (personnels) avec CID
CID est mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement expertisé dans les offres de rachat de crédits. Ce dernier est expérimenté et bénéficie de relations solides avec les établissements de prêts en France depuis 1998. De cette façon, CID a la possibilité de proposer à ses clients les meilleurs taux en vigueur tout en leur accordant un accompagnement privilégié grâce à un interlocuteur unique. Les conseillers CID sont des professionnels des opérations de crédit vous permettant de bénéficier de la plus grande expertise en la matière. La qualité de ce professionnalisme est reconnue par la certification ISO 9001 de l'AFNOR.
Rachat de prêt avec crédit personnel : simulation gratuite
CID a tenu à mettre en place un formulaire de simulation gratuite en ligne. Il permet à chaque internaute d'effectuer une demande de simulation gratuitement depuis son ordinateur ou tablette. Garanti sans engagement, cet outil donne une première estimation du montant de la mensualité obtenue après un rachat de crédits. Cette estimation pourra être affinée en laissant un membre de l'équipe de conseillers CID vous rappeler. Il se chargera d'analyser le dossier et vous informera du résultat dans les plus brefs délais. Que vous soyez propriétaire ou locataire, en choisissant CID, vous privilégiez l'expérience, le professionnalisme et la confidentialité de vos données.
Prêt personnel et regroupement de crédits : fonctionnement
Un rachat de crédit consiste à réunir plusieurs prêts au sein d’un unique emprunt. Un ou plusieurs prêts personnels peuvent faire l’objet d’un regroupement. L'emprunteur a également la possibilité d'inclure dans cette opération des prêts immobiliers et des crédits à la consommation. Le principal avantage de cette solution de rachat est d’être adaptable à la situation de chaque client. Une fois les crédits rassemblés, l'emprunteur devient débiteur d’un seul crédit dont la mensualité sera plus faible et la durée de remboursement étalée dans le temps. Ainsi, son taux d'endettement mensuel est réduit. Le montant de l’unique prélèvement mensuel sera adapté aux revenus de l’emprunteur. Deux types d'opérations existent, le rachat de prêts à la consommation et le rachat de crédit immobilier. L'opération peut entrainer une majoration du coût total du crédit.
Dossier de rachat de crédit incluant des prêts personnels
Pour bénéficier d'un rachat de crédit incluant un voir plusieurs prêts personnels, il faut constituer un dossier complet reprenant un certain nombre d'informations sur l'emprunteur (crédits en cours, montants restants à rembourser, échéancier...) et établir un bilan de situation (calcul du taux d'endettement, calcul du reste à vivre...) répondant aux critères des établissements de crédits. Pour optimiser un dossier de rachat de crédit et être accompagné au mieux, il est idéal de faire appel à un intermédiaire bancaire. Le rôle de cet intermédiaire est de monter le dossier pour ensuite l'envoyer à ses partenaires bancaires en vue d'obtenir une à plusieurs offres de regroupement de prêts. Les établissements de crédits se contentent ensuite d'étudier les dossiers complets et d'accepter la demande ou de la rejeter.
Définition du prêt personnel
L’emprunt personnel est une forme de crédit sans affectation. C’est-à-dire que l’établissement de prêts ne connait pas la destination des fonds débloqués. L’emprunteur dispose librement de la somme pour financer l’acquisition de mobilier ou autre équipement électroménager. Les fonds débloqués peuvent également servir à régler les frais liés à des travaux, une cérémonie ou même un projet de voyage. Le capital emprunté, qui s’élève de 200 à 75 000 euros, est versé en une seule fois sur le compte de l’emprunteur. Le crédit personnel sans justificatif est un prêt dont les mensualités et taux d’intérêt sont fixes et connus de l’emprunteur.