Les taux bas des crédits en vigueur ont pour conséquence de réduire les taux d’usure légaux. Certains profils de demandeurs peuvent se voir refuser l’accès au crédit.
Solutis vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Les taux bas des crédits en vigueur ont pour conséquence de réduire les taux d’usure légaux. Certains profils de demandeurs peuvent se voir refuser l’accès au crédit.
D’après un récent sondage, la population française paraît ne pas être assez à l’aise avec certains mécanismes financiers et dans la gestion de son argent.
Le crédit à la consommation a vu sa production baisser depuis la fin d’année 2022. Les spécialistes du secteur s’attendent à un rebond pour le mois de février 2019.
Les taux bas des crédits à l’habitat sont une véritable occasion de réaliser un achat immobilier. Mais cette situation va-t-elle durer ?
La retenue à la source en vigueur depuis le début de l’année va-t-elle avoir raison de l’habituelle déclaration de revenus ?
Les courtiers se positionnent comme étant une source de financement phare, notamment chez les jeunes. Les emprunteurs sollicitent de plus en plus ces professionnels plutôt que de passer directement par un établissement bancaire.
Le haut conseil de stabilité financière demande aux établissements bancaires d’augmenter leur coussin de fonds propres.
La loi portant sur la domiciliation bancaire oblige les clients à immobiliser leur compte alors que les autorités entendent à renforcer la mobilité des clients. Un véritable euphémisme qui vient de prendre fin.
Les banques n’ont pas de réticence à accorder un crédit immobilier après 60 ans si les ressources financières le permettent. Toutefois, l’assurance emprunteur peut vite barrer les espoirs pour les plus âgés, à moins d’envisager une délégation d’assurance.
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers s’offrent le luxe de reculer à l’approche du printemps. Cela est de bon augure pour les investisseurs.
Les erreurs administratives de la population ne seront plus obligatoirement synonymes de sanction. Bientôt, une tolérance à la première étourderie sera mise en place.
Les députés pourraient revenir sur la domiciliation bancaire des revenus obligatoire lors d’un crédit immobilier. Favoriser la mobilité serait l’objectif de ce recul.
La location avec option d’achat s’attaque au marché de l’immobilier. A l’instar d’une auto, il est possible d’acheter un logement en leasing.
Après une reconduction confirmée jusqu’en 2021, l’éco-PTZ connaît une année charnière en 2022 où il doit assouplir drastiquement ses conditions d’éligibilité depuis le 1er mars.
Les Français n’hésitent pas à augmenter leur durée d’emprunt immobilier pour s’offrir le bien idéal. Les taux bas concourent à cette bonne dynamique.