Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Rachat de crédit : profession libérale

Professions libérales, nous avons des solutions de rachats de crédits sur mesure pour vous et surtout aux meilleurs taux en vigueur.

Rachat de crédit pour profession libérale : présentation

Les professions dites libérales sont strictement règlementées (diplôme, déontologie…) et sont représentées dans la santé (pharmacien, médecin), les juridictions (huissier, notaire) ainsi que les aides familiale. Ces professions disposent d’un statut bien spécifique et de sécurités financières plus fragiles que des salariés non libéraux. Des solutions de regroupement de crédits existent pour ces professionnels et nécessitent une réelle expertise, ce que peut vous apporter CID.

Deux opérations sont envisageables :

Un professionnel libéral peut réaliser une demande de regroupement de ses crédits dans le cadre de prêts privés et/ou de prêts professionnels. Une étude approfondie est alors nécessaire afin de déterminer la faisabilité du projet. chez CID, l'étude est menée par un expert analyste spécialement formé pour les profils de professionnels libéraux. Il passera ensuite à l'instruction du dossier qui sera suivie par l'envoi aux partenaires bancaires soigneusement sélectionné. Grâce à la diversité de ces partenariats, l'analyste s'assurera de proposer un plan de remboursement le mieux adapté aux besoins de l'emprunteur professionnel.

Spécificités du rachat de prêts pour la profession libérale

Avec un statut de professionnel, l'étude pour un regroupement de crédits dans le cadre de professionnels libéraux nécessite une liste plus importante de justificatifs. Voici la liste des documents supplémentaires à fournir avec la liste des documents :

  • 3 dernières déclarations 2035
  • 3 derniers avis d'imposition
  • Justificatifs des prêts professionnels

Profession libérale : un emprunteur particulier

L’emprunteur dont l’activité principale répond aux statuts de la profession libérale présente un profil particulier. Si sa situation lui permet de gagner des revenus supérieurs à la moyenne des autres professions, la fluctuation de son salaire lui prévaut d’être particulièrement scruté par les établissements de crédit.

En réponse à ces modifications de revenus au cours de l’année, les organismes de prêts proposent à ces profils des emprunts de courtes durées qui impliquent des mensualités importantes. Ce poids sur le budget mensuel peut être allégé en procédant à un regroupement de prêts spécialisé pour les professions libérales.

Profession libérale : le rachat de crédits avec CID

L'analyse de la situation de l'emprunteur étant professionnel libéral est indispensable afin d'établir avec précision la faisabilité du projet. Il convient donc de remplir le formulaire de demande en ligne en prenant soin de préciser votre statut de professionnel libéral. Il est d'ailleurs possible d'ajouter des commentaires relatifs à votre situation à la fin du formulaire s’il est nécessaire de préciser votre profil.

Un analyste sera désigné pour mener l'étude de faisabilité du projet de regroupement de crédit, il prendra soin de vous contacter dans les plus brefs délais afin de faire le point sur votre situation. Une fois l'étude terminée et la faisabilité confirmée, ce dernier pourra vous proposer une à plusieurs offres de financement en adéquation avec les capacités de remboursement.

Le simulateur de rachat de prêts pour les professions libérales

Infirmier, orthophoniste, notaire, expert-comptable, les professions libérales sont multiples en France. Afin de les guider de manière optimale dans leur regroupement de crédits, CID met à leur disposition un performant outil de simulation en ligne.

Totalement gratuite et sans engagement, la simulation ne demande que quelques minutes pour obtenir une première estimation du montant de la mensualité obtenue. L’emprunteur exerçant une profession libérale doit renseigner les informations concernant sa situation et ses emprunts en cours.

Cet outil déployé par CID est spécifique au rachat de crédits pour les professions libérales.


Simulateur rachat de crédit
Sur le même sujet
Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits CID
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com