CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Baisse des taux, concurrence entre les banques, changement de comportement des Français, plusieurs facteurs favorisent le regroupement de prêts. Cependant, il est capital de déterminer sa capacité d’emprunt avant de se lancer.

Baisse des taux d’intérêt, baisse de revenus, accident de la vie…, plusieurs motivations ont été évoquées par les emprunteurs souhaitant racheter leurs encours. Cependant, obtenir sereinement un financement implique d’être réaliste et méthodique.

Les Français, toutes classes sociales confondues, reprennent goût au crédit immobilier pour acheter une résidence principale comme pour l’investissement locatif, mais aussi pour faire racheter leurs encours.

Selon les observateurs, 2022 devrait voir la production de regroupement de prêts progresser de nouveau. Cette prévision s’appuie sur plusieurs facteurs : le taux d’emprunteur bas, la concurrence que se livrent les banques, la volonté des emprunteurs à réduire leurs charges mensuelles…

Des taux d’intérêt en baisse à la concurrence rude que se livrent les banques en passant par les emprunteurs qui souhaitent profiter des conditions actuelles de financement ; tous les facteurs semblent prévoir une année exceptionnelle pour le rachat de crédit immobilier.

Selon l’enquête traditionnelle de la banque de France auprès des prêteurs (banque et établissement de crédit), la demande de crédit immobilier reste en augmentation.

Le regroupement de crédits (immobilier, consommation) s’est démocratisé ces dernières années et imposé comme la principale opération financière qui permet de gérer efficacement ses crédits en cours. Cependant, qu’en sera-t-il pour 2015 ?

Renégocier ses encours immobiliers ? Rechercher dans son contrat de prêt des irrégularités condamnables et en tirer profit ? Il existe différentes façons d’optimiser au mieux ses encours. Cependant, la renégociation est-elle compatible avec la contestation de crédit immobilier ? Eléments de réponse.

L’émission phare de M6, capital, du 8 mars 2022 a enquêté à Paris et dans plusieurs villes sur la renégociation de crédit immobilier. Selon la chaine, cette opération bancaire serait le jackpot. Retour sur le sujet de l’émission.

De la renégociation de prêt immobilier au rachat de prêts avec hypothèque en passant par l’assurance emprunteur en rachat de crédit, 5 bonnes raisons de regrouper ses emprunts ou encore les principales mesure de la loi Hamon…, l’année 2014 a été riche en infographie chez CID. Voici la rétrospective.

Il est essentiel de confier son projet de regroupement de crédits à un établissement de confiance, mais qui sont-ils ? Voici notre réponse.