Propriétaires, CID vous propose ses meilleurs taux pour votre rachat de crédit immobilier et votre rachat de crédits consommation.
Rachat de crédit, propriétaire : simulation en ligne
Si vous désirez bénéficier d'un rachat de crédits, il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne. Il est important de préciser que cette demande est gratuite et sans engagement. Un conseiller CID vous communiquera dans les plus brefs délais le résultat de votre demande. CID met à également à la disposition de tous son outil de simulation en ligne.
Grâce à lui, il est possible de connaitre le montant estimé de la mensualité obtenue après un regroupement de crédits. Pratique et facile d’usage, la simulation ne requiert que quelques minutes avant de donner un résultat estimé.
CID s'engage à mettre en oeuvre tout son professionnalisme et son expérience dans l'accompagnement vers un regroupement de crédits immobiliers ou à la consommation.
Propriétaire : définir l'offre de rachat de crédit
La première, étape lorsqu'un ménage propriétaire de sa résidence établit une demande, est de définir l'offre répondant au besoin de financement. Deux opérations peuvent être envisagées : le regroupement de crédits à la consommation et le regroupement de crédits immobilier. C'est la part des capitaux restants dus de prêts immobiliers par rapport à la somme total des capitaux restants dus qui permettra de définir le type d'opération de crédit. Si cette part est supérieure à 60%, alors il s'agira d'un regroupement de crédit immobilier. Dans le cas inverse, ce sera un regroupement de crédit à la consommation. La nature du regroupement détermine le taux d’usure applicable à l’opération.
Une fois le dossier mis en place par l'intermédiaire bancaire, ce dernier sera envoyé aux partenaires bancaires en vue d'obtenir un accord de financement. Bon à savoir : une offre de regroupement de crédit peut inclure un financement supplémentaire. Dans sa démarche de solution bancaire et selon son profil, le propriétaire est en mesure d’obtenir le financement d’un nouveau projet : travaux, voiture, etc. De plus, il est également possible d’inclure des dettes fiscales ou familiales ainsi que des retards de loyer dans cette opération bancaire. Que ce soit pour réduire le montant de ses charges, pour anticiper une baisse de salaire ou pour rééquilibrer son budget, le rachat de crédit pour propriétaire avec CID est une offre de prêt qui s'adapte à la situation de chacun.
Rachat de crédit : le profil propriétaire
Le regroupement de crédits mis en place par un intermédiaire bancaire nécessite de monter un dossier de financement. Ce dernier doit respecter les normes du ou des partenaires à qui ce dernier sera envoyé. Dans le cadre d'un projet réalisé par CID, plusieurs possibilités sont envisageables puisque CID est mandataire non exclusif et dispose donc de plusieurs mandats auprès de différents établissements de crédits. Le propriétaire emprunteur qui opte pour un rachat de prêts peut présenter plusieurs profils. Il peut exercer une profession libérale ou bien être artisan, commerçant ou fonctionnaire. Le propriétaire retraité est également en mesure de solliciter un rachat de prêts.
Près de 6 Français sur 10 sont propriétaires
L’Hexagone est partagé entre les propriétaires et les locataires. En 2012, les propriétaires représentaient 58,2 % de la population française. Tandis qu’à l’échelle de l’Union européenne, cette statistique s’élève à 70,1 % (2014). Si 7 européens sur 10 sont propriétaires, les Français ayant fait ce choix de vie sont aussi près de 7 sur 10 à avoir terminé de rembourser leur emprunt immobilier. Les deux tiers des propriétaires français optent pour une résidence principale de type individuelle. Depuis 2010, cette proportion de propriétaires reste stable.
Prêt hypothécaire, l’atout du rachat de crédit propriétaire
Le propriétaire ayant souscrit plusieurs crédits à la consommation ou immobiliers bénéficie d’un avantage par rapport à un emprunteur locataire. En effet, le bien immobilier du propriétaire représente une force dans l’opération de regroupement de crédits. L’engagement du bien en tant que garantie hypothécaire permet de faciliter la mise en place du rachat des crédits.