NON, il n'est pas possible d'inclure un prêt auto dans un prêt immobilier en revanche, il est possible de regrouper les deux en un seul, avec un taux unique.Inclure un prêt auto dans un prêt immobilier
Les emprunteurs ayant un prêt auto sont nombreux à vouloir l’inclure dans leur emprunt immobilier et ce, pour plusieurs raisons. La première étant de profiter du taux immobilier afin de rembourser une seule mensualité et avec un coût réduit. La seconde raison étant de n’avoir qu’un seul interlocuteur et donc un seul prélèvement plutôt que plusieurs. Enfin, la troisième motivation concerne les emprunteurs ayant un prêt auto mais souhaitant acheter un bien immobilier, ils songent à regrouper le prêt auto et le prêt immobilier pour profiter des conditions actuelles de crédit. Quelle que soit la motivation, le rachat de crédits permet de répondre à ce besoin, on peut regrouper plusieurs prêts (dont le crédit voiture) pour ne rembourser qu’une seule mensualité, à terme.
Prêts auto et prêt immobilier : le rachat de crédit
Le fonctionnement du rachat de prêts est relativement simple, l’emprunteur sollicite un organisme financier spécialisé, qui étudie la demande de financement en prenant soin d’analyser la faisabilité du projet. Il va ensuite proposer une à plusieurs offres de rachat de prêts en prenant en compte les besoins de l’emprunteur. Bon à savoir, il est possible de regrouper différents types de prêts consommation et immobilier ensembles, prêts auto, travaux, personnels, renouvelables, etc… Dès lors que les crédits sont regroupés, le nouveau prêteur rembourse les anciens créanciers et met en place le nouveau crédit incluant une seule durée, un taux renégocié et une mensualité réajustée. C’est l’organisme financeur qui se charge de l’intégralité des démarches, à savoir l’instruction du dossier, sa mise en place et le remboursement des anciens crédits.
Inclure un crédit et financer un nouveau projet
Le rachat de crédits a pour avantage de pouvoir s’adapter à tous types de besoins, y compris celui de regrouper plusieurs prêts et de financer un nouveau projet. Certains ménages profitent du regroupement des crédits pour inclure une somme affectée à un nouveau projet, cela évite de souscrire un nouvel emprunt et de cumuler plusieurs mensualités. Il est possible d’inclure un projet de consommation, c’est-à-dire un montant pour acheter un véhicule (auto, moto, bateau), pour réaliser des travaux ou encore des aménagements. Il est également possible de financer l’acquisition d’un bien immobilier, sous certaines conditions. Dans les deux cas, une étude de faisabilité permet de savoir rapidement si le projet est réalisable, c’est gratuit et sans engagement.