CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Les professionnels de crédit ont tour à tour publié leurs baromètres. Ces derniers font état d’une nouvelle baisse généralisée des taux d’intérêt ces dernières semaines. Une nouvelle opportunité pour optimiser son projet de crédit immobilier ou de regroupement de crédits immobiliers. 

Qu’il soit immobilier ou consommation, le regroupement de crédits reste l’une des meilleures options pour retrouver une sérénité financière. Cependant, il est capital de privilégier un projet de crédit responsable.

Bien qu’il n’y ait aucune obligation légale, l’assurance emprunteur est souvent l’une des conditions nécessaires pour décrocher un financement de rachat de crédit immobilier. Cependant, avant d’arrêter son choix sur telle ou telle couverture, il est capital d’en savoir plus sur le délai de carence en assurance emprunteur.

S’il existe officiellement deux types de regroupements de crédits (le regroupement de crédit immobilier et le regroupement de crédit à la consommation), quels sont les types de crédits pour ces opérations ? Eléments de réponse.

Dans la conjoncture actuelle, si le rachat de crédit immobilier promet aux emprunteurs des taux d’intérêt attractifs, il implique souvent certaines obligations connexes plus ou moins importantes.

Le rachat de crédit immobilier est en pleine expansion grâce aux conditions exceptionnelles de financement. Cependant, les taux d’intérêt varient selon les durées de remboursement. Ainsi pour profiter pleinement de cette opération, mieux vaut opter pour une courte durée.

Très peu connu des acheteurs et investisseurs immobiliers, le prêt gigogne est pourtant un dispositif permettant d’optimiser le coût de son crédit immobilier. Cependant, peut-on faire racheter un prêt gigogne ?

Favorisé par les conditions actuelles de crédit, le regroupement de crédit a le vent en poupe. Cependant, vers quel prêteur se tourner ? Quels sont les frais obligatoires et facultatifs ? Voici quelques éléments de réponse.

Les taux d’intérêt des crédits ont historiquement fondu en 2004, ils ont atteint des niveaux jamais observés par le passé. Conséquence, le regroupement de crédit a connu une forte croissance l’année dernière et la tendance s’observe encore en ce début d’année.

Le comité consultatif du secteur financier a dévoilé le mois dernier la liste des garanties minimales que peut exiger un prêteur dans le cadre d’une mise en concurrence de l’assurance emprunteur. Qu’est-ce que cela peut changer ? Voici quelques éléments de réponse.

Avec les conditions actuelles de financement caractérisées par des taux historiquement bas, la concurrence entre les prêteurs est plus que jamais féroce. C’est sans doute le bon timing pour profiter d’un regroupement de crédits.