L’association UFC-Que Choisir s’est penchée sur la sécurité des banques en ligne. Son enquête a mis en évidence quelques lacunes. Elle propose aux usagers d’espaces bancaires sur internet d’adopter les bons réflexes.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
L’association UFC-Que Choisir s’est penchée sur la sécurité des banques en ligne. Son enquête a mis en évidence quelques lacunes. Elle propose aux usagers d’espaces bancaires sur internet d’adopter les bons réflexes.
Depuis plusieurs semaines, les professionnels de l’immobilier, les banques et leurs intermédiaires constatent un regain de l’activité immobilière en France et par conséquent une forte augmentation des demandes de financement, mais aussi des demandes de rachat de crédit.
Contrairement au mois de mai et d’avril, la baisse continue des taux d’intérêt des crédits immobiliers a repris un rythme soutenu en juin 2016. C’est ce que montrent les dernières publications de l’Observatoire du Crédit Logement/CSA.
Le financement participatif est en vogue. Après les artistes et les inventeurs, l’investissement immobilier fait lui aussi sa révolution en ligne. A la clé, les internautes espèrent un rendement intéressant.
De sources concordantes, Cerberus, un fond d’investissement privé est entré en négociations exclusives pour reprendre les activités bancaires en France de General Electric. Si l’opération se conclut, ce serait une première en France.
Sortir sa carte bancaire est devenu un réflexe autant chez un commerçant que pour un paiement en ligne. Pour contrer les risques de piratage de données, les banques ont mis en place la e-carte bleue.
Selon un récent baromètre, la baisse continue des taux d’intérêt immobilier s’est accentuée en juin 2016, en raison de la concurrence acharnée que se livrent les banques. Cependant, il est désormais possible d’obtenir un taux record dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier.
Entré en vigueur depuis le 1er janvier 2016, le nouveau dispositif du prêt à taux zéro destiné à l’achat d’un logement ancien sous conditions de travaux rencontre un succès inattendu, malgré ses conditions d’éligibilité très restrictives.
L’étude publiée aujourd’hui par l’Insee indique que les foyers français ont moins consommé durant le mois de mai. Cette baisse de la consommation s’explique notamment par la chute des achats en équipement du logement.
Dans le cadre de la directive Européenne (MCD), le financement immobilier à la Française va évoluer à compter du 1er juillet 2016. Une évolution qui ne sera pas sans conséquence pour les futurs emprunteurs. Voici les deux principales mesures.
La collecte nette de l’assurance-vie a atteint 1,4 milliard d’euros au mois de mai. Le placement préféré des Français représente une collecte financière de 11 milliards depuis le début de l’année.
Alors que les taux d’intérêt des financements à l’habitat ont fait état de quelques baisses dans le courant du mois de juin, la Banque de France observe une hausse des demandes de rachat et de renégociation de prêt depuis deux mois. Les conditions sont-elles favorables pour ces opérations de banque ?
Le Brexit annonce de lourdes conséquences économiques et politiques. Pour les Britanniques résidant en France, l’impact sur leur budget pourrait être catastrophique.
Avant la période des vacances, traditionnellement calme pour les financements immobiliers, les taux d’intérêt semblent avoir connu quelques baisses dans le courant du mois de juin, selon les intermédiaires bancaires. Cependant, jusqu’où les taux vont-ils chuter ?
Les Britanniques ont décidé à 52 % de sortir de l’Union Européenne. Si cette nouvelle a provoqué un vent de panique sur les marchés financiers, la banque centrale française maintient ses prévisions d’une croissance positive.