CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Selon les chiffres publiés par la Banque de France, près d’un crédit immobilier sur deux souscrit en juillet 2022 était en réalité un rachat ou une renégociation de prêt immobilier. Le niveau actuel des taux d’intérêt semble être la principale raison de cette tendance.

Un site internet permet aux clients des banques italiennes d’échanger et de comparer leurs expériences. Il recense également les différents produits bancaires. Son arrivée en France est prochainement envisagée.

Malgré le niveau historiquement bas des taux d’intérêt, force est de constater une concurrence de plus en plus acharnée entre les banques. Une bonne nouvelle pour les futurs emprunteurs et pour ceux qui souhaitent faire un rachat de crédit.

Depuis le début de l’année, le marché de l’immobilier neuf progresse de 22,7 %. Les ventes sont stimulées par des taux d’intérêts des crédits immobiliers au plus bas.

A l’heure où les taux sont historiquement bas, où la concurrence est rude entre les banques, de nombreux particuliers sollicitent les services d’un intermédiaire bancaire avant de souscrire un financement. Ces professionnels ont le vent en poupe.

Après plusieurs mois de baisse consécutive, les taux d’intérêt des prêts à l’habitat vont certainement poursuivre leur plongeon en septembre. Une excellente nouvelle pour les candidats aux crédits, mais aussi pour ceux qui souhaitent faire racheter leurs encours.

Après le smartphone et le bracelet, il est désormais possible de payer avec une bague. Utilisant la technologie sans fil, le paiement sans contact à l’aide d’une bague pourrait bien remporter l’adhésion des usagers connectés.

Certes, les taux d’intérêt des crédits immobiliers publiés par les établissements bancaires et leurs partenaires sont toujours historiquement bas et continuent de baisser, mais force est de constater que les chutes observées ces dernières semaines sont de plus en plus nuancées.

Les taux historiquement bas des crédits immobiliers offrent la possibilité d’investir dans l’immobilier locatif. Pour cela, la SCPI semble la meilleure option pour se dégager des contraintes de gestion tout en assurant un rendement élevé.

La location avec option d’achat est de plus en plus prisée par les acquéreurs d’automobile. Le crédit voiture, lui, voit sa part diminuer dans les transactions automobiles. Pourtant, chaque solution présente des avantages et des inconvénients.