CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Des conditions de financement historiquement attractives à la concurrence acharnée que se livre les prêteurs, la tendance semble favorable aux emprunteurs souhaitant faire un rachat de prêt immobilier. Cependant, faut-il opter pour cette opération bancaire à tout prix ?

Dans leur majorité, les Français considèrent la location d'un logement comme le meilleur placement financier. Avec les nouvelles plates-formes en ligne de location touristique, cet investissement a de beaux jours devant lui.

Depuis le 9 juin, les Français ont le choix du réseau bancaire emprunté lorsqu'ils paient leurs achats par carte bleue. Sous conditions que tous les terminaux soient équipés.

Avec la baisse de plus d’un demi-point de base des taux d’intérêt sur les financements immobiliers constatée depuis le début de l’année, les emprunteurs ayant obtenu leur crédit à l’habitat à la fin de l’été 2022 peuvent avoir intérêt à le faire racheter aujourd’hui.

Bien que les crédits affectés aux loisirs existent sur le marché, ils n’obtiennent pas les faveurs des vacanciers français. Ils préfèrent payer cash leurs dépenses estivales.

Comme pressenti, les taux d’intérêt des prêts immobiliers publiés la première semaine de juin ont battu leurs records à la baisse en mai 2016. Mieux, certains baromètres affirment un nouveau recul pour les emprunteurs « haut-de-gamme », c’est-à-dire, ceux ayant un solide dossier de prêt.

Considéré comme le dispositif d’aide à l’acquisition immobilière le plus sollicité par les Français cette année, le nouveau prêt à taux zéro reste mal compris par les potentiels acquéreurs, selon les résultats d’une récente étude.

On le dit et on le répète encore, les taux et les conditions de prêt sont actuellement très intéressants. Il est donc opportun d’emprunter, mais également de faire un regroupement de prêts. Cependant, comment s’y prendre ? Voici nos conseils.

Pour obtenir le financement d'une opération bancaire telle qu'un regroupement d'emprunts, le demandeur peut mettre en garantie sa résidence principale voire une résidence secondaire ou destinée à la location.

Grâce à l’internet et l’explosion des sites internet, les Français comparent tout (produit et service) avant d’acheter. Le rachat de crédit ne fait pas exception à la règle. Cependant, comment comparer deux offres de regroupement de crédits et qu’est ce qui est comparable ?