CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Contrairement à la période estivale où les banques traitent en priorité les dossiers de crédit immobilier, la rentrée est toujours propice aux projets de rachat de crédit. Voici quelques conseils avant de se lancer.

Si dans le cadre d’un projet d’achat immobilier, le passage chez le notaire est indispensable, qu’en est-il dans le cadre d’un regroupement de crédits ? Dans quel cas, faut-il absolument passer chez un notaire ?

Certes, les taux d’intérêt baissent dans toutes les régions de France, mais certaines régions semblent être le paradis des taux bas, c’est le cas du nord de l’Hexagone où il est possible d’emprunter sur 15 ans à un taux inférieur à 1 %.

Si les taux d’intérêts des crédits immobiliers atteignent des taux historiquement bas, les livrets d’épargne la subissent depuis longtemps. Dépendantes de ces produits, les banques en ligne sont obligées d’évoluer pour rester concurrentielles.

Chaque année, la FBF (Fédération Bancaire Française) dresse un observatoire des crédits aux ménages, l’occasion de faire un état des lieux des finances des Français, ayant ou non des crédits en cours de remboursement.