Contrairement à la période estivale où les banques traitent en priorité les dossiers de crédit immobilier, la rentrée est toujours propice aux projets de rachat de crédit. Voici quelques conseils avant de se lancer.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Contrairement à la période estivale où les banques traitent en priorité les dossiers de crédit immobilier, la rentrée est toujours propice aux projets de rachat de crédit. Voici quelques conseils avant de se lancer.
Selon le rapport annuel de l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), le risque d’impayés des crédits immobiliers a progressé de 6,3 % en 2015.
Juillet 2022 affiche la plus belle collecte mensuelle pour l’assurance-vie. Avec ses 3,4 milliards d’euros collectés, ce produit d’investissement n’avait pas affiché un tel résultat depuis 12 mois.
Si dans le cadre d’un projet d’achat immobilier, le passage chez le notaire est indispensable, qu’en est-il dans le cadre d’un regroupement de crédits ? Dans quel cas, faut-il absolument passer chez un notaire ?
Les banques françaises accentuent leur présence sur les réseaux sociaux. Leurs clients sont de plus en plus nombreux à les interpeller via ces nouveaux modes de communication.
Lancée cet été, la carte Sharepay s’adresse à ceux qui partagent des dépenses sans détenir de compte bancaire commun. Les dépenses sont réparties entre ses usagers.
Certes, les taux d’intérêt baissent dans toutes les régions de France, mais certaines régions semblent être le paradis des taux bas, c’est le cas du nord de l’Hexagone où il est possible d’emprunter sur 15 ans à un taux inférieur à 1 %.
Certes dans le contexte actuel, favorable aux emprunteurs, les banques se prêtent au jeu de la concurrence, mais force est de constater que certaines prennent des précautions en cessant de proposer des crédits transférables.
Le groupe français BPCE vient d’acquérir la start-up allemande Fidor. Cette dernière est à l’origine d’un nouveau concept de banque communautaire entièrement digitale.
Après une accalmie au dernier trimestre 2022 et au début d’année 2016, les opérations de rachat de crédit immobilier repartent de plus belle. Selon la Banque de France, une nouvelle vague d’emprunteurs se lancent dans cette opération bancaire.
Le système de double authentification visant à sécuriser les paiements en ligne présenterait des failles dans son protocole. Experts américains et français appellent à davantage de sécurité.
Une rentrée d’argent tel qu’un héritage peut permettre de solder un emprunt immobilier. Cependant anticiper le remboursement d’un prêt est onéreux. Le choix se fera donc en fonction des économies réalisées.
Si les taux d’intérêts des crédits immobiliers atteignent des taux historiquement bas, les livrets d’épargne la subissent depuis longtemps. Dépendantes de ces produits, les banques en ligne sont obligées d’évoluer pour rester concurrentielles.
Chaque année, la FBF (Fédération Bancaire Française) dresse un observatoire des crédits aux ménages, l’occasion de faire un état des lieux des finances des Français, ayant ou non des crédits en cours de remboursement.
A partir de 2017, des travaux d’isolation thermique seront rendus obligatoires lors d’une rénovation d’un logement. A terme, les ménages devront donc budgétiser cette dépense supplémentaire.