CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Les intermédiaires de banques régulièrement identifiés comme des courtiers par les emprunteurs sont nombreux à proposer des offres de rachat de prêts. Lequel faut-il choisir ? Existe-t-il des éléments d’identification pour choisir la meilleure structure ? Voici quelques pièges à éviter.

Même si tous les emprunteurs solvables et éligibles aux critères de financement des banques peuvent prétendre à un regroupement de crédits, force est de constater que les conditions peuvent évoluer au fil du temps. Voici 5 astuces à adopter pour obtenir un financement après 50 ans.

Selon les chiffres publiés par la Banque de France, la production des crédits à la consommation a progressé de 5,2 % sur un an à fin mars. Les chiffres de l’institution montrent aussi une baisse des renégociations et de rachats de crédits au 1er trimestre 2016.

Dans la conjoncture actuelle, de nombreux emprunteurs optent pour le rachat de prêt immobilier afin de bénéficier des conditions actuelles de financement. Voici 5 conseils pour évaluer cette opération bancaire et éviter d’éventuelles mauvaises surprises.

Certes, des décotes supplémentaires ont été appliquées aux taux d’emprunts immobilier le mois dernier, mais certains intermédiaires bancaires constatent que la tendance baissière commence à ralentir.

Venu des pays anglo-saxons dans les années 80, le rachat de prêts est devenu une opération bancaire à part entière. Cependant, avant d’y recourir, il est important de synthétiser tous les éléments concernant un projet de regroupement de crédits.

Il est possible dans le cadre d’un regroupement de prêts d’inclure un montant dédié à un nouveau projet, ce montant peut permettre de financer des travaux s’inscrivant dans une démarche d’économies d’énergie et donc de crédit d’impôt.

Avec les conditions actuelles d’emprunt, de nombreux ménages ayant bénéficié d’une ou plusieurs lois de défiscalisation immobilière, sont tentés de renégocier ou de faire racheter leurs encours. Cependant, est-il possible de garder ses avantages fiscaux en cas de rachat de créances ?