CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Les taux d’intérêts immobiliers sont au plus bas depuis le début de l’année et les modalités d’emprunt sont favorables aux emprunteurs, il est donc intéressant de faire un regroupement de prêts. Cependant, comment choisir son financement ? Quel établissement faut-il choisir ? Voici nos conseils.

Acquérir un loft entre amis ou une résidence secondaire entre frères, l'achat à plusieurs est parfois nécessaire. Tour d'horizon des possibilités.

Dans le cadre d’un rachat de prêts, la plupart des emprunteurs se focalisent principalement sur le taux d’intérêt du nouvel emprunt en oubliant ou en négligeant de comparer le coût de l’assurance emprunteur, pourtant cet élément est aussi crucial que les taux.

Les Français et le regroupement de crédits, c’est une histoire, commencée au début des années 1980, qui dure et qui marque les esprits. Cependant, comment les Français s’y prennent-ils ? Comment les emprunteurs envisagent-ils leur projet de rachat de crédit ?

En France comme dans les autres pays Européens, le crédit l’habitat représente la majorité de l’endettement des ménages. Dans l’hexagone, le taux d’endettement à beau augmenté ces dernières années, il reste légèrement moins important que la moyenne Européenne.

Les banques et leurs intermédiaires ne cessent de le marteler. Les taux d’emprunts immobiliers sont historiquement bas. De ce fait, si le moment est idéal pour acheter sa première résidence principale ou faire un rachat de crédit immobilier, c’est aussi le moment de vendre pour acheter plus grand.

Si le niveau actuel des taux est une bonne nouvelle pour les accédants à la propriété, la conjoncture actuelle peut l’être aussi pour ceux remboursent déjà un crédit immobilier. La période est idéale pour faire racheter ses encours. Cependant, peut-on perdre ses avantages en faisant racheter son prêt à l’accession sociale ?

Si faire de la banque qui finance son projet immobilier sa banque principale est souvent une condition indispensable pour l’obtention d’un prêt à l’habitat, qu’en est-il dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier ?

L’octroi des prêts à l’habitat et le financement des rachats de crédit immobilier vont faire l’objet de nombreuses obligations dans les semaines et mois à venir. Le décret d’application de la directive Européenne paru le 13 mai, précise les dates d’entrée en vigueur des nouvelles exigences réglementaires.

Les nouvelles normes internationales préconisées par le Comité de Bâle pourraient impacter le crédit immobilier en France. L’inquiétude des professionnels du secteur a poussé le sénat à adopter une nouvelle proposition pour préserver le prêt à l’habitat à la Française.