Un mois après l’entrée en vigueur d’une disposition de la loi Macron facilitant le changement de banque, les acteurs du marché dressent les premiers bilans.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Un mois après l’entrée en vigueur d’une disposition de la loi Macron facilitant le changement de banque, les acteurs du marché dressent les premiers bilans.
Selon le dernier baromètre des crédits aux particuliers, les opérations de rachat et de renégociation de crédit immobilier ont représenté près de 62% des financements accordés en janvier 2017.
La révolution numérique se constate de plus en plus sur le marché immobilier. Désormais, les acheteurs exigent un débit internet de haute performance.
Montrées du doigt par une association de consommateurs, les plateformes de prêts en ligne ripostent et demandent la création de nouveaux indicateurs à destination des particuliers.
Enclenchée mi-décembre 2016, la hausse des taux d’intérêt des crédits immobilier s’accélère depuis quelques semaines. Toutefois, les barèmes moyens restent particulièrement attractifs.
Selon un récent rapport, les six principales banques Françaises ont enregistré plus de 23 milliards d’euros de bénéfices en 2016, malgré un marché chahuté par une vague de rachat de crédit et par le niveau historiquement bas des taux d’intérêts.
Constatée en mi-décembre 2016, la hausse des taux d’intérêt des prêts à l’habitat a continué le mois dernier, selon les premiers baromètres mensuels des intermédiaires bancaires. Toutefois, les conditions restent toujours attractives pour les projets de rachat de crédit immobilier.
Des dispositifs locaux permettent d’acheter les murs d’un bien immobilier tout en louant le terrain. Objectif : permettre aux ménages modestes d’investir dans la pierre.
Selon les récents chiffres publiés par la Banque de France, le nombre de Français surendettés est en baisse de plus de 10 % en 2016. Cependant, comment expliquer cette tendance à la baisse ?
Le Parlement a adopté la loi donnant un cadre juridique à l’autoconsommation d’électricité. Les élus cherchent ainsi à faciliter la gestion de la production d’énergie photovoltaïque des particuliers.
A quelques semaines de l’élection présidentielle, la période est particulièrement opportune pour souscrire un crédit ou faire racheter ses prêts en cours. Les établissements bancaires sont en pleine phase de conquête et de reconquête.
Malgré un usage de plus en plus présent des applications bancaires, les 16-29 ans confient vouloir garder des échanges avec leur conseiller financier.
Dans le cadre d’un regroupement de crédits (immobiliers, consommation), un avis favorable est un accord de principe. Cependant, que vaut cet avis de faisabilité ?
Pour obtenir un rachat de crédit, la plupart des banques et leurs intermédiaires demandent des justificatifs afin d’analyser la faisabilité du projet. Cependant, est-il possible d’obtenir un regroupement de prêts sans avis d’imposition ?
Les membres du Comité de Bâle ne trouvent pas d’accord sur les futures réglementations du secteur bancaire mondial. Les banques d’Europe s’inquiètent toujours d’une probable augmentation de leurs capitaux en fonds propres.