Les groupes bancaires émettent des réserves à ouvrir leurs données à des services tiers. Les Fintech espèrent en profiter pour proposer des services innovants aux usagers des banques.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Les groupes bancaires émettent des réserves à ouvrir leurs données à des services tiers. Les Fintech espèrent en profiter pour proposer des services innovants aux usagers des banques.
Dans le marché immobilier actuel, la hausse des taux d’intérêt des prêts immobiliers est considérée comme l’un des principaux facteurs favorisant la hausse des prix du mètre carré. Comment expliquer ce paradoxe ?
Grâce à internet, chaque Français peut s’improviser vendeur d’un bien en ligne. Cependant, face aux risques de fraudes que présentent les transactions entre particuliers, les banques cherchent à les rassurer.
Selon les médias, les autorités sont en train de finaliser une nouvelle législation qui pourrait considérablement faciliter le changement de banque avec un crédit immobilier.
Installer des panneaux solaires ou une éolienne permet de produire de l’énergie propre. Pour financer leur pose, il est possible d’inclure ce projet dans un regroupement de crédits.
Selon les statistiques de l’Observatoire Crédit Logement, le taux d’intérêt moyen des prêts immobiliers a légèrement reculé et atteint désormais 1,51 % en mars, soit son niveau de juillet 2016.
Considéré comme une réserve d’argent, le prêt à tempérament peut financer l’achat de biens d’équipement, d’un véhicule ou encore des services… Cependant, ce type de crédit peut-il faire l’objet d’un rachat de crédit ?
Avant d’accéder à la propriété, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Une formation bancaire en ligne (Mooc) se propose d’orienter les potentiels accédant à la propriété.
Alors que les taux d’intérêt des crédits immobiliers baissent depuis le début de l’année, les nouveaux seuils de l’usure, entrés en vigueur depuis le 1er avril 2017, continuent de reculer pour les financements à l’habitat.
Le crédit en viager contre une garantie hypothécaire devient accessible dès 60 ans. Cette opération bancaire permet de financer les projets personnels des séniors.
Les taux réduits des emprunts à l’habitat permettent à certains emprunteurs de souscrire de tels prêts sans fournir d’apport personnel.
A partir du 1er avril, les annonces de bien en vente ou en location devront comporter le détail des honoraires des agents immobiliers. Les clients connaitront ainsi les éventuels frais relatifs à leur opération.
Au cours des premiers mois de l’année 2017, le marché immobilier a continué sur sa dynamique initiée en 2016. Cependant, la dynamique va-t-elle se poursuivre dans les prochains mois ?
Méconnues du grand public, les FinTech ont pourtant su se rendre indispensable dans la vie des consommateurs. Pour les clients bancaires elles sont un véritable plus dans la gestion de leur budget.
Malgré la légère hausse des taux et le changement des politiques commerciales des banques, les conditions de rachat de crédit demeurent toujours attractives. Cependant, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté pour y être éligible et prétendre au meilleur taux en vigueur.