CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Débutés au niveau national ce mercredi le 11 janvier, les soldes d’hiver 2022 vont permettre aux Français d’acheter des produits et des services à des conditions tarifaires particulièrement attractives pendant au moins 6 semaines. Cependant, que deviennent les opérations de crédit pendant cette période ?

Le succès des banques en ligne se confirme par le taux de satisfaction de leurs clients. Une récente étude démontre que les services en ligne prennent de plus en plus d’importance dans le choix des banques.

Malgré la hausse des taux d’intérêt des financements à l’habitat, le rachat de crédit immobilier peut toujours être très intéressant. Les conditions actuelles de prêt restent toujours attractives pour une telle opération.

Le régulateur bancaire mondial vient de décider le report d’une réunion décisive. Il semblerait que les discussions sur les modifications de la réforme Bâle III n’aient toujours pas abouti.

Depuis le 1er janvier 2017, la quasi-totalité des banques ont augmenté leurs tarifs, la hausse tourne autour de 13 % en moyenne. Cependant, un client peut-il s’opposer à cette augmentation ? Quelles sont les astuces pour contrer cette hausse ? Voici quelques éléments de réponse.

Il est possible pour un emprunteur de financer une partie ou la totalité de ses travaux pendant une opération de rachat de prêt, une solution permettant de préserver une mensualité identique ou tout simplement de réajuster les conditions de remboursement vis-à-vis de sa situation financière.

Après une production de plus de 203 milliards d’euros de prêts immobiliers en 2015, la production de ce type de financement devrait être un record en 2016. Retour sur une année exceptionnelle en matière de crédits à l’habitat.

Les emprunteurs qui ont recours au rachat de crédit ou au regroupement de prêts se demandent s’il est plus judicieux de réduire la mensualité ou de baisser la durée, deux cas de figures qui répondent à des besoins différents.