CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Dans la conjoncture actuelle marquée par une concurrence interbancaire de plus en plus rude, il est de plus en plus facile de négocier l’exonération des pénalités de remboursement anticipé. Cependant, quel est l’intérêt de négocier ces indemnités ?

Selon les dernières statistiques de l’Observatoire Crédit Logement /CSA, les taux d’intérêt des crédits immobiliers (hors assurance et frais de sûretés) se sont établis à 1,38 % en moyenne en janvier, contre 1,34 % en décembre 2022 et 1,31 % en novembre 2016.

L’encadrement des loyers, l’une des mesures phares de la loi ALUR, a pour objectif d’empêcher l’augmentation excessive des loyers dans les zones les plus tendues. Cependant, en quoi consiste cette mesure ? Quelles sont les villes concernées ? Comment sont fixés les prix des loyers ? Voici quelques éléments de réponses.

Si l’ouverture d’un compte bancaire dans une banque étrangère (communautaire et non communautaire) est possible et légale sous certaines conditions, qu’en est-il pour l’obtention d’un prêt ou d’un rachat de crédit dans une banque étrangère.

De la baisse quasi-continue des taux d’intérêt à la baisse du taux de détention de crédit en passant par la hausse de la production du prêt ou encore par l’amélioration de la situation financière des emprunteurs, 2022 a été une année paradoxale pour les ménages en matière de financement (immobilier, consommation). Cependant, quelles sont les perspectives pour 2017 ?

Prêter de l’argent en ligne pour financer des projets immobiliers rentre peu à peu dans les usages des épargnants. Le crowdfunding continue d’intéresser de plus en plus les Français notamment grâce à des taux de rendements intéressants.

Avec la carte bancaire sans contact, il n’a jamais été aussi facile de régler un achat. Pourtant, la limite des 20 euros restreint son champ d’action. A la fin de l’année, ce plafond sera donc augmenté de 10 euros supplémentaires.