CID place la satisfaction de ses clients au cœur de son fonctionnement, le délai de réponse fait partie des points évalués dans le cadre de la certification ISO 9001, des délais qui interviennent à chaque étape du dossier.Délai de réponse : simulation
La simulation de rachat de crédit est proposée gratuitement et sans engagement par CID, c’est un service simple et efficace qui permet d’obtenir une première estimation de mensualité réduite, dans l’hypothèse d’un rachat de ses crédits. Ce simulateur se base sur les informations déclarées et les taux actuellement proposés par les établissements de crédits. Le délai de réponse est immédiat lorsque l’internaute utilise le simulateur en ligne, après validation, le simulateur renvoie une mensualité réduite. Le délai est de quelques minutes si la simulation est réalisée par téléphone, avec un conseiller.
Délai de réponse : étude de faisabilité
L’étude de faisabilité d’un rachat de crédit par un analyste permet à l’emprunteur d’obtenir une à plusieurs propositions de rachat de crédits, il faut pour cela avoir réalisé une demande de rachat de prêts et fournir les documents demandés. Le délai entre la prise en main et la réalisation de la demande est généralement de 24H à 48H, il peut y avoir des ralentissements lors d’un afflux important de demandes ou tout simplement lorsque la liste des documents demandée n’est pas complète.
Accélérer le délai de réponse
Plusieurs éléments peuvent avoir une influence sur le délai de réponse de la part de l’expert analyste. Le premier étant la complétude du dossier, si certains documents manquent, l’analyse ne peut être complète et nécessitera d’avoir tous les justificatifs pour obtenir une réponse rapidement. Il convient de fournir les documents demandés rapidement pour accélérer les démarches. Une demande réalisée pendant les horaires ouvrés sera quasiment traitée immédiatement par le service commercial, cela permet d’être recontacté très rapidement. Une demande réalisée le dimanche par exemple, sera traitée à partir du lundi.