Un Agent de la RATP peut bénéficier d’un regroupement de ses crédits, à la consommation ou immobilier suivant la nature de ses crédits.Agent RATP : faire racheter ses emprunts
Le regroupement de prêts est une opération de banque qui permet d’alléger ses mensualités. Pour cela, l’organisme regroupe les crédits actuels de l’emprunteur et propose un nouveau contrat basé sur une durée plus longue ainsi que sur un taux unique. Cette opération concerne tous types d’emprunteurs, notamment les agents de la RATP (relation de service, maintenance, ingénieurs, techniciens, fonctions support et autres).
Les offres de rachat de crédits pour agents RATP
Les travailleurs de la RATP (régie autonome des transports parisiens) bénéficient aux yeux des prêteurs d’une situation pérenne (pour les contrats à durée indéterminée), présentant des revenus stables et une garantie de l’emploi. Un agent de la RATP peut bénéficier de deux offres :
- Rachat de prêts immobiliers
- Rachat de prêts à la consommation
Il est possible pour chaque offre d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet (facultatif), sur simple demande lors de la saisie du formulaire. Les durées, suivant l’offre retenue, varient entre 12 mois et 420 mois, le taux peut être fixe ou variable.
Faisabilité du projet : rachat de prêts
La demande d’étude est la première étape fondamentale d’un projet de regroupement de crédits. Il suffit de remplir le formulaire en ligne puis de le valider. Une première estimation de la nouvelle mensualité est rapidement envoyée. Qui plus est, la demande d’étude est totalement gratuite et sans engagement. Elle est menée par des experts analystes expérimentés dans la recherche de solutions de financement pour les agents de la RATP.