Qu’est-ce qu’un rachat de crédit
Le rachat de crédit permet au particulier de racheter plusieurs de ses crédits en cours afin de n’avoir plus qu’un seul emprunt à rembourser. Cette opération financière est à réaliser auprès d’une banque ou d’une plateforme de crédit et peut concerner des types d’emprunt différents tels qu’un crédit à la consommation, un crédit auto, ou encore un crédit immobilier. Une fois le rachat de crédit effectué par l’organisme financier auprès de tous les créanciers de l’emprunteur, ce dernier se retrouve avec une seule mensualité à payer, qui est en plus réduite par rapport au montant global de ses mensualités passées. En premier lieu, le rachat de crédit permet à un foyer surendetté de mieux respirer en termes de finances en de n’avoir plus qu’à payer une seule mensualité, qui plus est réduite jusqu’à parfois 60%. Il offre également la possibilité au particulier d’avoir une meilleure lisibilité de sa comptabilité et de son niveau d’endettement. Lorsqu’il est accompagné d’un déblocage de trésorerie supplémentaire, ce regroupement de crédits permet aussi de démarrer un nouveau projet malgré l’existence d’un passif.
Réorganisez efficacement la gestion de vos finances avec Solutis, spécialiste du regroupement de crédit à Montigny-le-Bretonneux (78 180) dans les Yvelines, Île-de-France.Rachat de crédit Montigny-le-Bretonneux : qu’est-ce que c’est ?
Le regroupement de crédit est une opération bancaire par la quelle une banque ou un établissement spécialisé regroupe l’ensemble ou une partie des crédits en cours d’un emprunteur.
Le but est mettre en place un nouvel emprunt avec une mensualité adaptée à sa situation financière et à son projet.
Selon la législation en vigueur, il existe principalement deux types de regroupement de crédit : le regroupement de crédit immobilier et le regroupement de crédit à la consommation.
Le terme immobilier est associé à une opération de regroupement de crédit si la part des prêts immobiliers dépasse 60 % de l’ensemble des crédits à racheter. Dans ce cas, l’opération sera soumise au régime d’un prêt immobilier.
Dans le cas contraire, c’est-à-dire, si la part des crédits à la consommation dépasse 40 % du total des prêts à regrouper, l’opération de regroupement de crédit sera soumise à la législation qui encadre le crédit à la consommation classique.
Regroupement de crédit Montigny-le-Bretonneux : optez pour CID
Réussir son projet de regroupement de crédit implique de solliciter un partenaire qualifié et spécialisé dans les offres de regroupement de crédit.
CID est une société d’intermédiation financière spécialisée dans les offres de regroupement de crédits depuis de nombreuses années.
Réputé pour la qualité de ses services et pour son professionnalisme, ce spécialiste est l’un des rares organismes du rachat de crédit à être certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses services.
A savoir que cette certification ISO 9001 est basée sur la satisfaction client et sur l’amélioration continue des services.
Rachat de prêts Montigny-le-Bretonneux : simulation gratuite
Vous habitez Montigny-le-Bretonneux ou dans les environs et vous souhaitez opter pour un regroupement de crédit ?
CID, fort de son expérience vous propose gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédit. Aucun déplacement n’est nécessaire, tout se passe en ligne et par téléphone.
Il suffit de remplir le formulaire dédié directement en ligne et de le valider. Le résultat est immédiat.
Vous pouvez également réaliser cette simulation avec un conseiller par téléphone au 0800 860 860 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Ville de Montigny-le-Bretonneux :
Située à 19 km au sud-ouest de Paris, Montigny le Bretonneux est située dans le département des Yvelines en région Île-de-France.
Habitant :
La ville compte environ 35 000 habitants appelés les Ignymontains et les Ignymontaines.
Particularité :
La ville de Montigny-le-Bretonneux est devenue entre autres le siège de grandes multinationales telles que : BMW, Hertz France, Mercedez-Benz France. La ville accueille également la direction régionale d’Île-de-France de l’INSEE.