Faire racheter ses crédits n’implique pas forcément de changer de domiciliation bancaire, il est possible de recourir à l’opération sans changer de banque, grâce à un intermédiaire bancaire.Domiciliation bancaire et rachat de prêt
Les établissements de crédits et les banques qui proposent des offres de prêt immobilier ou de rachat de crédit demandent quasiment systématiquement le changement de la domiciliation des comptes. C’est-à-dire que l’obtention de l’offre de crédit est directement liée au changement d’adresse des comptes bancaires, il faut rapatrier le compte courant au minimum, certains organismes financiers exigent même le rapatriement des autres comptes ou livrets. Le changement de domiciliation n’est pas une obligation dans le cadre d’un rachat de crédits, surtout lorsque l’on fait appel à un intermédiaire de banque. Les IOB travaillent avec des établissements de crédits spécialisés uniquement dans le rachat de crédit, ces derniers ne demandent pas à changer de banque.
Faire racheter ses crédits sans changer de domiciliation bancaire
Avec CID, il est possible de garder ses comptes bancaires au sein de sa banque actuelle et de réaliser un regroupement de crédits. Les établissements partenaires de CID n’exigent pas la domiciliation bancaire dans leur offre, que ce soit pour faire racheter des prêts immobiliers et/ou des prêts à la consommation. Une demande doit être établie au préalable auprès de CID, un conseiller financier réalise une étude de faisabilité et s’assure que le dossier soit réalisable. Une fois instruit, le dossier est transmis aux partenaires financiers, lesquels prononcent une décision sur le financement du dossier. Toutes ces étapes n’ont aucun impact sur la banque actuelle du client et sur ses comptes. La banque constatera simplement la « suppression » des anciennes mensualités remplacées par une nouvelle échéance réduite. Bon à savoir : il est possible de fixer la date de prélèvement de la nouvelle mensualité réduite.
Rachat de prêts sans quitter sa banque
Les banques sont clairement favorables à ces opérations, même si elles sont réalisées auprès d’un autre établissement de crédit. Le retour à l’équilibre au sein des finances est un signe positif sur la santé financière du client, lequel montre sa détermination à rembourser une mensualité réduite, mieux adaptée à ses capacités de remboursement. Les conseillers CID sont des experts en matière de regroupement de crédits et sont à votre écoute afin de répondre à toutes vos questions. Il suffit de les joindre au numéro de téléphone indiqué sur le site ou de remplir une demande d’étude, c’est gratuit et sans engagement.