Une personne rentière ayant des prêts en cours peut opter pour le regroupement de crédits afin de réduire ses charges mensuelles de prêts.Rentier : principe du rachat de prêts
Une opération de regroupement de crédits permet de rassembler plusieurs emprunts en un seul. Le nouveau contrat de crédit propose une durée de remboursement rééchelonnée, ce qui permet de réduire la nouvelle mensualité.
Cette opération concerne aussi bien les prêts immobiliers que les prêts à la consommation. Dans le cadre d’un profil rentier, cette opération est tout à fait envisageable et permet de rééquilibrer les charges financières.
Les particularités du rachat de crédits pour rentiers
Il existe deux types de rentiers au regard des établissements de crédits :
- Les rentiers à titre personnel
- Les rentiers à titre professionnel (SCI par exemple)
Les deux profils de rentiers peuvent obtenir le regroupement de leurs crédits. Il y a cependant des critères à respecter afin d’obtenir ce type de financement : revenus, situation financière, fichage, taux d’endettement, etc…
Une analyse par un expert analyste en profils professionnels est nécessaire afin de s’assurer que le projet est réalisable. Il informera l’emprunteur sur les frais liés à l’opération (IRA, garantie) et la possibilité d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet.
Regroupement de crédits aux rentiers : demande gratuite
Il est possible de réaliser dès maintenant une demande de rachat de crédits gratuitement et sans engagement en ligne. Il suffit de compléter le formulaire du site internet cid-groupe.com puis de le valider.
A réception, un analyste spécialisé dans les profils rentiers établira un dossier qui permettra de proposer plusieurs offres de financement.