Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Rachat de crédit pour mère célibataire

Rachat de crédit pour mère célibataire

Une mère de famille doit bien souvent jongler entre vie professionnelle et vie personnelle, elle doit supporter seule des charges récurrentes et le remboursement des crédits, un équilibre financier pas toujours évident à préserver.

Mère célibataire, crédits et budget

Selon les chiffres de l’INSEE publiés en 2014, il y aurait environs 2 millions de mères élevant seules leur(s) enfant(s) (environ 3 millions d’enfants), un quotidien pas toujours facile pour certaines d’entre elles. Une mère de famille se retrouvant célibataire suite à une séparation doit très souvent supporter seule des charges parfois lourdes, qui étaient auparavant supportées par deux salaires. Cette transition n’est pas évidente financièrement et implique parfois de revoir certaines charges à la baisse comme notamment les crédits. Que ce soit pour un prêt immobilier ou un prêt à la consommation, il est possible de les faire racheter dans le cadre d’un regroupement de crédits, une opération qui permet de retrouver une mensualité plus faible grâce à un rééchelonnement de la durée de remboursement.

Le rachat de crédit pour les mères célibataires

Le regroupement de crédits offre la possibilité de revoir à la baisse le montant des mensualités, cela permet de rééquilibrer les finances et de prévenir toute situation de surendettement, notamment à la suite d’un changement de situation. Le rachat de prêts permet de réajuster ses échéances en fonction de ses capacités de remboursement actuelles, et non les capacités lors de la conclusion des différents contrats de crédits. Il est bon de savoir qu’une mère célibataire peut alléger ses fins de mois avec le rachat de prêts et même ajouter un montant qui sera affecté à un nouveau projet comme la réalisation de travaux, l’achat d’un véhicule ou encore l’équipement de la maison.

Mère célibataire : les modalités du rachat de prêts

Pour obtenir le financement d’un regroupement de crédits, il faut tout d’abord justifier d’une situation professionnelle stable (contrat pérenne) et de revenus réguliers. Pour certaines professions comme les libéraux ou encore les artisans, les bilans seront nécessaires à l’étude. Il est possible de rassembler différents types de prêts ensembles (immobilier, consommation, auto, renouvelable, travaux, etc…) et même inclure des découverts ou des retards d’impôts. Pour les mères célibataires propriétaires de leurs logements, il est possible qu’une garantie hypothécaire soit mise en place, suivant la nature du financement et les crédits concernés. Une simulation du rachat de prêts permet d’obtenir rapidement et gratuitement une estimation de la nouvelle mensualité, les conseillers CID sont également à la disposition des emprunteurs pour apporter plus de précisions sur l’opération bancaire.


Simulateur rachat de crédit
Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits CID
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com