Avec la baisse continue des taux observée ces derniers mois, les offres n’ont jamais été aussi intéressantes en regroupement de crédits.Rachat de crédit : comment obtenir le taux le plus faible ?
Le regroupement de crédit a pour principe de rassembler plusieurs prêts en un seul. Le nouveau contrat de crédit inclus les capitaux restants dus et une durée de remboursement allongée, ce qui permet de réduire le montant des mensualités. Le taux reste l’élément majeur dans cette opération car il détermine une partie importante du coût du crédit, les autres parties étant les frais liés à l’opération et un possible montant dédié à un nouveau financement (facultatif). Le recours à un intermédiaire en opérations bancaires est la solution privilégiée pour obtenir les taux les plus faibles du marché.
Le meilleur taux avec un intermédiaire bancaire
L’IOB (Intermédiaire en Opérations Bancaires) est mandaté par un à plusieurs établissements de crédits spécialisés dans le rachat de crédit à taux bas. En montant un dossier de financement et en l’envoyant à plusieurs de ses partenaires, l’IOB peut alors obtenir plusieurs offres proposant des taux différents. C’est avec ces plusieurs offres que l’emprunteur peut sélectionner celle présentant les taux les plus avantageux. Il convient lors de la réception de plusieurs offres de comparer le coût total du crédit, la nature du taux (fixe ou variable) et les frais de l’opération. Important : un regroupement de crédit à la consommation ne présentera pas le même taux qu’un regroupement de prêt immobilier. La présence d’une garantie (caution, hypothèque) peut également jouer sur le taux.
Faible taux : simuler son rachat de crédit
Il est possible de simuler son propre regroupement de crédit en ligne, il suffit pour cela de se rendre sur cette page. Un premier résultat pourra alors être communiqué. Ce n’est qu’après une étude approfondie que le montant de la mensualité pourra être déterminé avec exactitude. Il faudra pour cela remplir le formulaire de demande et fournir la liste complète des justificatifs. La demande est gratuite et sans engagement.