Avec l’émergence du mini crédit, les emprunteurs se tournent de plus en plus vers des solutions de mini rachat de crédits.Mini rachat de crédits : ça existe ?
Un « mini rachat de crédit » n’est en fait qu’un regroupement de prêts incluant une petite somme à racheter. Il faut savoir que dans le domaine professionnel, les banques et intermédiaires bancaires utilisent le terme de « mini rachat de crédit » pour désigner les dossiers de clients ayant un montant relativement faible.
Ces dossiers sont traités de la même façon par les analystes que des dossiers avec des montants nettement plus importants.
Mini rachat de prêts : les critères
Il faut savoir qu’un rachat de crédit au sein d’un établissement de crédit (voir nos partenaires bancaires) est soumis à des normes. C’est à l’analyste de s’assurer que le projet sera réalisable en confrontant la situation de l’emprunteur avec les normes des partenaires bancaires.
A ce jour, l’opération est possible à partir de 1500 € de crédits à racheter. Il est par ailleurs possible d’ajouter au financement un montant dédié à un nouveau projet. Par ailleurs, certains établissements sont spécialisés dans le financement des petits rachats de prêts, ce qui ouvre certaines portes pour les emprunteurs ayant de petits montants à faire racheter.
Mini regroupement de crédit : étude et simulation
Il est possible de savoir rapidement si un mini regroupement de crédits est réalisable, par le biais de l’étude de faisabilité. Il faut remplir le formulaire de demande et après validation, un analyste se charge de l’étudier.
Autrement, il est possible d’avoir un aperçu de la future mensualité avec le simulateur CID, il suffit de renseigner le montant à racheter et l’éventuel nouveau projet puis le résultat est instantané.