Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Rachat de crédit : tous les combien de temps ?

Il est possible de solliciter une deuxième fois un rachat de crédit ou un regroupement de prêts, sous condition d’acceptation par l’établissement de crédit. Le nombre d’opérations n’est pas important, c’est la situation proposée qui a de l’importance.

Sous combien de temps réaliser un rachat de prêts ?

Il n’y a pas de date définie pour réaliser une deuxième opération de rachat de crédit, il est tout à fait possible d’y avoir recours quelques mois après le financement comme quelques années après. A partir du moment où l’offre de rachat de crédit propose une meilleure situation financière à l’emprunteur, celui-ci peut y recourir.

C’est donc la comparaison avec la situation actuelle et la situation proposée qui permettra de définir si des intérêts existent. La demande d’étude est à ce juste titre totalement gratuite et sans engagement.

Sous combien de temps : deux opérations

Il est essentiel de rappeler que deux opérations proposent deux résultats différents, à savoir le rachat de crédit immobilier pur et le regroupement de crédits.

Dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier pur, c’est-à-dire dans la volonté de l’emprunteur à faire renégocier son taux, il faut idéalement un point de différence entre le taux actuel et celui proposé. Certains contrats imposent une durée minimale de rachat de plusieurs mois.

Dans le cadre d’un regroupement de crédits, l’objectif est la réduction de mensualités. L’emprunteur ayant déjà fait racheté ses crédits peut recourir une seconde fois à l’opération, du moment que la situation proposée présente un réel intérêt, autrement il n’est pas recommandé d’y recourir.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits CID
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com