Notre réponse : oui, il est possible de choisir la date du prélèvement de la mensualité unique réduite liée au regroupement de crédits.Choisir la date de prélèvement : une démarche en amont
Dans la plupart des cas, il est possible de choisir gratuitement la date de ses prélèvements pour la caler en fonction de ses rentrées d’argent. Il suffit de faire part de votre souhait lors du montage du dossier de regroupement de prêts.
Dans certains établissements prêteurs, il est même possible de changer la date de son prélèvement après signature du contrat depuis son espace client. Ce service peut entrainer chez certains établissements des frais supplémentaires, tout dépend des modalités du contrat de crédit.
Date de prélèvement : conseils
En règle générale, la mensualité d’un regroupement de crédit est paramétrée par défaut au 5 du mois. Il est fortement conseillé d’en faire part lors de la demande de rachat des emprunts à l’analyste en charge du dossier. Ce dernier pourra immédiatement remonter l’information à l’établissement prêteur.