Rachat de crédit : hypo acquiz, un nouveau produit CFCAL

Rachat de crédit : hypo acquiz, un nouveau produit CFCAL

Proposé par CFCAL, l’hypo acquiz est un crédit immobilier permettant de financer l’achat d’un bien ancien ou de parts de SCPI avec la possibilité d’intégrer au financement l’ensemble des encours afin de n’avoir qu’une seule échéance adaptée. Cependant, quelles sont les caractéristiques de ce nouveau produit ?

L’hypo acquiz : quel est l’objet ? Qui est concerné ?

Le regroupement de crédits hypo acquiz proposé exclusivement par CFCAL (Crédit Foncier Communal Alsace Lorraine) est destiné à financer l’acquisition d’un bien immobilier (uniquement dans l’ancien) ou l’acquisition de parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier).

Ce type de rachat de crédit est destiné aux personnes physiques, propriétaires ou accédants à la propriété qui remboursent un ou plusieurs crédits en cours. Il peut s’agir des salariés, des retraités ou encore des rentiers.

L’endettement de ces personnes au moment de solliciter ce type de financement est limité à 80 % de leurs revenus et l’endettement après l’opération ne doit pas excéder les 35 % pour un crédit immobilier à taux d’intérêt fixe (prime d’assurance incluse).

Quant au reste à vivre, il doit être d’au moins 1 250 euros pour un emprunteur seul et 1 900 euros pour un couple et plus 4 00 euros par enfant à charge.

Néanmoins, les personnes morales, les gérants de SCI (Société Civile Immobilière) ou encore les professionnels ne sont pas éligibles à ce type de rachat de crédit. Toutefois, les personnes éligibles ne doivent faire l’objet d’aucun fichage à la Banque de France (FICP, FCC, FNCI) et ils doivent être âgés de 95 ans maximum en fin de crédit.

Hypo acquiz : les types de crédits concernés, le montant maximum, les garanties

Si l’hypo acquiz est un financement permettant d’acquérir un bien immobilier ancien, il peut aussi être considéré comme un regroupement de crédits permettant de rassembler plusieurs prêts de diverses natures (prêts immobiliers, crédits à la consommation, prêts renouvelables, des dettes privées, des découverts bancaires…) en un seul avec la possibilité d’intégrer le financement d’un nouveau bien immobilier.

Le montant de ce nouveau crédit (l’ensemble des prêts encours et financement de nouveau bien) doit varier entre 22 000 euros et 1 500 000 euros en fonction des capacités d’endettement de l’emprunteur et de son projet. La durée de remboursement est comprise entre 60 mois et 420 mois avec la possibilité d’un différé d’amortissement de deux ans.

Par ailleurs, le financement est garanti par une hypothèque qui peut être prise sur les biens d’habitation, c’est-à-dire, une résidence principale, une résidence secondaire ou encore une résidence locative. Les boutiques et bureaux situés en centre-ville ou en zone urbaine peuvent aussi faire l’objet d’une garantie immobilière dans le cadre d’un regroupement de crédits hypo acquiz.

A savoir que le ratio hypothécaire maximal est de 90 % ou la valeur du prix d’achat si le bien acquis est pris en garantie. Cette dernière peut être de 1er rang ou 2ème rang sous réserve, de l’hypothèque croisée ou du privilège de prêteur de deniers.

Comment obtenir un regroupement de prêts hypo acquiz ?

Avec plusieurs dizaines d’années d’expérience et de reconnaissance, le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine (CFCAL) est aujourd’hui un acteur incontournable dans le domaine du regroupement de crédits et de la mobilisation du patrimoine immobilier.

Afin d’apporter une solution à ceux qui souhaitent réadapter le montant de leurs échéances à leurs revenus, réduire le coût de leurs encours ou optimiser leur patrimoine immobilier, le CFCAL travaille en étroite collaboration avec un réseau d’intermédiaires bancaires qui assurent avec les clients une relation de proximité et personnalisée.

La société Solutis, intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement et spécialisée dans les offres de regroupement de crédits aux particuliers, est mandatée par CFCAL pour proposer aux emprunteurs une gamme étoffée de solutions de financements dont le regroupement de crédits hypo acquiz.

De ce fait, pour obtenir ce type de rachat de prêt, il suffit de contacter CID par téléphone au 0800 860 860 (service et appel gratuit) ou demander à être rappeler par un conseiller Solutis. Il est aussi possible de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de regroupement de crédit hypo acquiz directement sur le site internet CID.

Certifiés ISO 9001 pour l’ensemble de leurs services, les conseillers CID sont des interlocuteurs les mieux placés pour analyser les besoins des emprunteurs, les conseillers et sélectionner pour eux la solution la mieux adaptée à leur profil et à leurs finances.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...