Rachat de crédit énergies renouvelables

Installer des panneaux solaires ou une éolienne permet de produire de l’énergie propre. Pour financer leur pose, il est possible d’inclure ce projet dans un regroupement de crédits.

Les énergies propres intéressent les Français

Par mesures économiques ou par soucis de protéger l’environnement, des milliers de Français font le choix d’opter pour les énergies renouvelables. En parallèle des énergies traditionnelles telles que le gaz ou l’électricité, il existe un panel d’énergies dites renouvelables. Par définition, ces ressources proviennent de gisements qui se renouvellent en permanence. A contrario, les ressources dont les stocks s’épuisent sont des énergies non renouvelables.

Les nouvelles énergies propres ou vertes sont en général issues des éléments naturels tels que le vent, l’eau ou le Soleil. Si les centrales hydroélectriques se sont construites sur la planète au cours du 20e siècle, le début du siècle suivant a été marqué par la démocratisation des éoliennes. En effet, le secteur éolien s’est fortement ouvert aux particuliers durant ces dernières années.

Des installations qui ont un impact sur le budget

De même pour l’énergie photovoltaïque captée par les panneaux solaires. L’électricité produite grâce à l’énergie éolienne ou solaire est qualifiée de propre puisque toutes deux ne rejettent pas d’émissions néfastes pour l’environnement. En pratique, installer des panneaux photovoltaïques sur un toit ou une éolienne dans un jardin doit permettre de revendre l’électricité produite au fournisseur historique. Sur le papier, la revente et la consommation de l’électricité produite localement va permettre d’abaisser le budget dédié aux énergies d’un ménage.

Cependant ces installations comportent des coûts non-négligeables. La pose de panneaux solaires ou l’érection d’une éolienne peuvent représenter jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Pour financer ces installations, les Français ont la possibilité de recourir aux crédits pour énergies renouvelables. Il peut s’agir d’un prêt personnel dont l’emprunteur affectera les fonds aux financements de ces installations. En souscrivant ce type de crédit à la consommation, un usager bancaire sera donc en mesure de produire des énergies vertes.

Le chauffage à granulés de bois : une autre énergie renouvelable

Les cheminées ou autres inserts ont un charme certain. Mais les contraintes liées à leur fonctionnement (stockage des bûches, fumées) peuvent inciter les propriétaires à opter pour une chaudière à granulés de bois. Ce mode de chauffage davantage automatisé permet de limiter les interventions humaines hormis celles nécessaires pour le remplissage de la trémie.

Le bois peut être considéré comme une énergie renouvelable dès lors qu’il provient d’une forêt dont l’exploitation est raisonnée. C’est-à-dire lorsque la coupe des arbres est suivie par un replantage systématique afin d’assurer la pérennité de la forêt. En résumé, le chauffage par granulés utilise lui aussi une source d’énergie propre. Là encore, l’installation de ce genre d’équipement peut nécessiter d’avoir recours à un emprunt.

Financer ses installations d’énergies renouvelables avec un rachat de crédit

Si les propriétaires désireux d’installer des panneaux solaires ou une éolienne ont déjà des crédits en cours, une autre solution bancaire existe afin d’obtenir un nouveau financement : le rachat de crédits. En regroupant des emprunts immobiliers et des prêts à la consommation au sein d’un unique crédit, les emprunteurs vont ainsi obtenir une seule mensualité de remboursement. Lors d’une opération de regroupement de prêts, les emprunteurs ont la possibilité de demander le financement d’un nouveau projet. Cela est donc envisageable pour couvrir les dépenses prévues pour des installations de production d’énergie renouvelable.


var Tawk_API=Tawk_API||{}, Tawk_LoadStart=new Date(); (function(){ var s1=document.createElement("script"),s0=document.getElementsByTagName("script")[0]; s1.async=true; s1.src='https://embed.tawk.to/5e44e1ec298c395d1ce7b0be/default'; s1.charset='UTF-8'; s1.setAttribute('crossorigin','*'); s0.parentNode.insertBefore(s1,s0); })();