Dans le regroupement de crédits, l’assurance emprunteur est souvent exigée. Elle est limitée sur la durée du nouvel emprunt et assure le remboursement de celui-ci en cas de difficultés.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Dans le regroupement de crédits, l’assurance emprunteur est souvent exigée. Elle est limitée sur la durée du nouvel emprunt et assure le remboursement de celui-ci en cas de difficultés.
Le regroupement de crédits est devenu une solution financière très prisée par les Français, mais il s’agit avant tout d’une opération bancaire complexe qui nécessite un savoir-faire. Voici le mode d’emploi.
Selon le médiateur de la fédération bancaire Française (FBF) le nombre de litiges liés au regroupement de crédit immobilier a augmenté de plus de 10 % en 2013. Quelles sont les principales réclamations ? Comment l’éviter ?
C’est une question récurrente auprès des emprunteurs, doit-on changer de compte bancaire pour bénéficier d’un rachat de ses crédits ? La réponse est non.
Selon plusieurs Observatoires, les taux d’intérêts des crédits (immobiliers) n’ont jamais été aussi compétitifs. Cependant, pourquoi cette baisse historique des taux ? Quels sont ses impacts sur le marché immobilier ? Comment les Français peuvent-ils en profiter ? Voici les éléments de réponse.
Le marché immobilier marqué par une baisse historique des taux d’intérêt pourrait observer une nouvelle baisse des prix dans les semaines et mois à venir selon plusieurs prévisions.
Certains frais peuvent être déduits des revenus locatifs des bailleurs propriétaires, c’est notamment le cas des intérêts d’emprunts. En cas de rachat de crédit (immobilier), ces intérêts peuvent-ils être imputés sur les revenus fonciers ?
En mai, les taux des crédits (immobilier et consommation) ont encore baissé pour égaler et même dépasser les records de juin 2013. Cependant, quels sont les impacts de la baisse des taux sur le rachat de crédit ?
Les taux d’intérêt des crédits aux particuliers ont retrouvé leur niveau historiquement bas atteint en juin 2013. Il est possible de profiter de cet argent bon marché pour réorganiser ses finances.
Dans un contexte de taux attractifs, les crédits à taux mixtes semblent trouver leur clientèle. Depuis quelques mois, les organismes prêteurs conseillent et proposent ce nouveau type de crédit aux emprunteurs. Quelles sont les particularités du crédit à taux mixtes ? Comment le faire racheter ?
Depuis le début du mois, les organismes de crédit ont confirmé la tendance baissière des taux (immobilier et consommation) en ajustant leurs offres. Quant au rachat de crédit, on assiste à une reprise progressive depuis quelques semaines. Voici ce qu’il faut savoir.
Selon les données publiées par l’association Française des sociétés financières (ASF), le crédit à la consommation enregistre une hausse de 1,5 % en mars.
Le mois de mars est synonyme de baisse des taux sur le marché du crédit immobilier, voici le détail de cette baisse.
Le gouvernement prévoit d’épargner les retraités modestes du plan d’économie de l’état.
La fonction publique comptait environ 5,5 millions d’agents en 2011, un chiffre qui semble être à la hausse en 2012, notamment dans la fonction publique hospitalière et les collectivités territoriales.