Un regroupement de crédits peut être obtenu soit par le biais du web, soit directement dans une agence (banque, établissement de crédit ou intermédiaire).
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Un regroupement de crédits peut être obtenu soit par le biais du web, soit directement dans une agence (banque, établissement de crédit ou intermédiaire).
Associé généralement aux emprunteurs en situation financière précaire, le regroupement de crédit s’intéresse désormais de plus en plus à de nouvelles cibles les profils emprunteurs moins risqués.
Les signes d’une éventuelle baisse du taux du placement préféré des Français se multiplient depuis quelques semaines, le gouverneur de la banque de France s’est prononcé en faveur d’un recul au premier août 2014.
En juin 2013, les taux d’intérêts ont baissé de 0,10 à 0,15 % selon le profil emprunteur et selon la durée de remboursement.
Les emprunteurs sont nombreux à recourir aux intermédiaires bancaires dans le cadre d’opérations de regroupement de crédits, voici une présentation de ces organismes.
Le jeudi 5 juin 2014, la banque centrale Européenne a pris la décision historique d’abaisser ses principaux taux. L’objectif affiché est de relancer l’activité économique dans la zone Euro. Quelles seraient les conséquences de cette décision inédite sur le marché du crédit ?
Cumuler plusieurs crédits peut entrainer un déséquilibre budgétaire qui peut conduire à terme à une situation de surendettement. Des solutions existent pour éviter le cumul de dettes.
Tandis que l’association Française des sociétés financières observe un net recul des crédits à la consommation, l’Observatoire Crédit Logement/CSA affiche un taux moyen immobilier à 2,85 %.
Une nouvelle loi du 17 mars 2014 (n° 2014-344) prévoit de nouvelles mesures (161 au total) dont 33 sont destinés au crédit, et par conséquent le regroupement de crédits.
Le rachat de crédits est une solution de réajustement, répondant parfaitement aux besoins des emprunteurs locataires.
L’objectif du rachat de crédit est de rassembler les différents prêts contractés en un seul et ainsi d’alléger les mensualités de l’emprunteur. Si cette solution permet de regrouper la totalité des prêts, il existe également la solution de regroupement partiel.
La période actuelle est en principe propice pour un regroupement de crédits. Mais, avant de s’engager, il est important de regarder à la loupe les différents paramètres de cette solution.
Il existe plusieurs solutions pour régler ses crédits avant leur terme, c’est-à-dire avant la date de fin prévue par l’échéancier.
La capacité d’emprunt est l’un des principaux critères de financement de crédit (immobilier ou consommation). Quel est son principe ? Comment est-elle calculée ? Voici les éléments de réponse.
Face aux exigences des nouvelles réglementations du crédit (immobilier, consommation), certains prêteurs veulent endurcir leurs critères d’octroi et s’entendent à une légère augmentation des taux dans les prochains mois.