CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Certains établissements bancaires font passer les demandes de regroupement de crédits en dernier, les statistiques montrent que de plus en plus d’emprunteurs se tournent vers cette opération bancaire. Le phénomène s’est même accentué ces dernières semaines.

Lors d’un regroupement de crédit à la consommation, le nouvel établissement bancaire soumet systématiquement une offre de contrat d’assurance emprunteur. Ce dernier n’étant pas obligatoire, faut-il ou non le souscrire ?

Après plusieurs mois de baisse quasi interrompue, les taux d’intérêts des financements immobiliers remontent légèrement. Cependant, quelles sont les conséquences ?

La baisse des taux d’intérêt qui a profité à de nombreux emprunteurs pendant plusieurs mois semble terminée. Cette phrase est celle des banques et des intermédiaires bancaires. Cependant, cette tendance est-elle généralisée ?

Plusieurs dispositifs permettent de bénéficier des réductions d’impôt sur les intérêts d’emprunt immobilier dans le cadre d’une acquisition immobilière. Cependant, le rachat de crédit prive-t-il l’emprunteur de ses avantages fiscaux.

Sollicité principalement par les propriétaires en difficulté financière, la vente à réméré permet de disposer rapidement de fonds financiers nécessaires pour retrouver une situation financière stable. Quel est son rapport avec le rachat de crédit ?

Dans les agences bancaires, dans les réseaux d’intermédiaires bancaires ou encore au café du commerce…, les Français ne parlent que de cela : réduire le montant de ses mensualités grâce au rachat de crédit immobilier. Cette opération est en train de devenir le principal produit d’appel des prêteurs.

Les banques et les établissements bancaires perçoivent de plus en plus de demandes de regroupement de crédits immobiliers. Une tendance qui commence à peser sérieusement sur leurs marges.

Que ce soit pour réadapter le montant de ses charges mensuelles à sa situation financière ou pour profiter des conditions actuelles de financement, le recours au rachat de crédit implique de bien préparer sa demande. Voici quelques conseils.

Selon les dernières publications de l’association Française des sociétés financières (ASF), la production du crédit à la consommation a progressé de 2,6 % en avril sur un an, après une hausse de spectaculaire de 8,2 % au mois de mars.

Avec l’annonce de la remontée des taux de certaines banques, il est plus que temps de se tourner vers une opération de regroupement de crédits.

Avec la baisse des taux du crédit immobilier observée depuis de nombreux mois en France, le pouvoir d’achat des Français se porte plutôt bien.