Il est possible de recourir au regroupement de crédits après ou avant la vente d’un bien immobilier, voici quelques précisions à ce sujet.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Il est possible de recourir au regroupement de crédits après ou avant la vente d’un bien immobilier, voici quelques précisions à ce sujet.
Après plusieurs mois de baisse continue, certaines banques ont relevé leurs barèmes. Cette politique a créé le buzz avec l’anticipation d’une hausse généralisée. Cependant, quels sont les facteurs qui déterminent les taux ? Quelle est la tendance actuelle ?
Selon l’ACPR (autorité de contrôle prudentiel et de résolution), il faut des revenus des plus en plus importants pour emprunter en France. Le revenu moyen des emprunteurs à l’octroi est en hausse.
Selon l’observatoire Crédit Logement/CSA, la baisse des taux d’intérêt a continué en juin avec une moyenne de 2,01 %. Cependant, seuls les taux destinés au financement de travaux ont reculé.
Avec les conditions actuelles de financement caractérisées par la baisse des taux d’intérêt, des prix immobiliers et le retour des primo-accédant, la reprise du marché immobilier semble relancée.
Des banques aux partenaires bancaires en passant par les différents observatoires, tous les spécialistes encouragent chaque contractant à faire racheter ses encours. Cependant, comment savoir quel est le type de rachats de crédit adapté à son projet ?
Les récentes évolutions des taux d’intérêt des prêts immobiliers ont mis le feu aux poudres. Quand certaines banques croient en une hausse, d’autres anticipent une stabilisation. Cependant, quelle est la tendance actuelle ? Comment les banques fixent leurs taux ?
Depuis le début de l’année, 33 % des projets de crédit y compris le rachat de prêt sont conclus par les intermédiaires bancaires. Cependant, quelles sont les raisons de ce succès ? Quels sont les critères de choix ?
Depuis près de deux ans, les taux d’intérêt des crédits immobiliers proposés par les banques ne cessent de baisser. Cependant, la fin de cette tendance pointe le bout de son nez et ceux qui souhaitent faire racheter leurs crédits doivent donc se dépêcher de réaliser leur demande.
Si les différents observatoires font état d’une hausse de la production du crédit immobilier au 1er trimestre 2015, la remontée des OAT 10 ans et l’instabilité de la situation grecque entraînent une incertitude sur le marché.
Selon l’Observatoire Crédit Logement/ CSA, les taux d’intérêt des prêts immobiliers se sont établis à 1,99 % en moyenne le mois dernier. Ils ont baissé sur le marché du neuf et des travaux, mais ont progressé sur celui de l’ancien.
Comme toute demande de financement, les critères d’un dossier de rachat de crédit sont divers et variés. Ils doivent satisfaire certaines normes légales et d’autres qui varient selon les banques.
Certes les taux augmentent depuis quelques semaines, mais la progression semble très légère et n’a guère de conséquences sur les projets de financements y compris le regroupement de prêts immobiliers.
Lors d’un regroupement de crédits (immobilier, consommation), l’emprunteur regarde principalement le taux d’intérêt ou encore le contrat d’assurance emprunteur. Cependant, d’autres clauses contractuelles méritent une attention particulière.
Comme à l’accoutumée le registre des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) publie un rapport annuel afin de dresser le panorama de l’intermédiation bancaire.