Une étude publiée par la FBF (Fédération Bancaire Française) fait état de l’appréciation des charges de crédits par les ménages Français, un peu plus de la moitié considère ces charges comme élevées.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Une étude publiée par la FBF (Fédération Bancaire Française) fait état de l’appréciation des charges de crédits par les ménages Français, un peu plus de la moitié considère ces charges comme élevées.
Le crédit immobilier n’est pas le seul à proposer des taux intéressants, c’est également le cas avec le prêt et le rachat de prêt à la consommation.
Un regroupement de crédits peut se faire auprès de son prêteur initial ou tout simplement par le biais d’un organisme externe, c’est-à-dire un autre établissement bancaire.
La rentrée arrive à grand pas et c’est la dernière ligne droite pour profiter des taux bas pour le rachat de prêts immobilier.
De nombreux Français sont encore en vacances mais la rentrée arrive à grand pas, il est donc temps de faire le point sur son budget avant de repartir pour une nouvelle année.
Il est possible de réaliser un regroupement de ses crédits à la consommation sans inclure le prêt immobilier.
Depuis mi-mai, avec l’annonce de la hausse des taux, les demandes de regroupements de prêts ont explosé pour concerner près d’un financement accordé sur deux. Cependant, est-il encore temps d’opter pour cette opération bancaire ?
Après plusieurs mois d’incertitude et de contradiction, la plupart des intermédiaires bancaires attestent désormais de la même tendance haussière des taux et s’emblent s’accorder sur son ampleur.
Avec la hausse de la production du prêt immobilier et de regroupement de crédit au premier semestre 2015, le marché de l’assurance emprunteur est en pleine reprise cet été.
Alors que se termine la baisse constante des taux, les demandes de regroupement de crédit ne faiblit pas. Un récent rapport de la Banque de France révèle une fois de plus la frénésie autour de cette opération bancaire.
Le dernier observatoire Crédit Logement/CSA a confirmé sans surprise la hausse des taux d’intérêt qui ont touché leur plancher au mois de mai. Cependant, pour obtenir un financement adapté à son profil, il est capital de connaitre la tendance actuelle du marché du prêt.
La retraite est pour la majeure partie des Français synonyme de baisse des revenus, en moyenne, le taux de remplacement médian se situe à 75%.
Le mois d’août est arrivé, c’est sans doute le moment opportun pour se lancer dans un regroupement de crédits avant la rentrée de septembre.
Même en plein week-end de chassé-croisé entre les juilletistes et aoûtiens, le budget des Français ne sera pas épargné par l’entrée en vigueur de certaines mesures ou modifications. Voici ce qui change à partir du 1er aout.
Selon l’association Française des sociétés financières (ASF), la production de nouveaux prêts à la consommation a enregistré une progression de plus de 16 % en juin 2015.