Comportement bancaire, situation professionnelle, apport personnel… Pour obtenir un financement (crédit, rachat de prêts) à des conditions avantageuses, il faut mettre toutes les chances de son côté. Il faut optimiser son profil emprunteur.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Comportement bancaire, situation professionnelle, apport personnel… Pour obtenir un financement (crédit, rachat de prêts) à des conditions avantageuses, il faut mettre toutes les chances de son côté. Il faut optimiser son profil emprunteur.
Qu’il s’agisse de chercher une information ou d’acheter un livre, désormais tout est digitalisé, instantané et réalisable depuis n’importe où. La banque ne fait pas exception.
Des intermédiaires bancaires aux établissements prêteurs en passant par les différents observatoires, tous les acteurs du marché du crédit immobilier pronostiquent que les taux d’intérêt ne devraient pas évoluer d’ici début 2016.
Selon Michel Sapin, le ministre des Finances, d’ici la fin de l’année, les commerçants devraient voir baisser les frais bancaires facturés par les banques lorsqu’ils proposent des paiements par carte bancaire.
De la perte d’emploi aux imprévus financiers en passant par une baisse soudaine de revenus, plusieurs facteurs peuvent perturber le remboursement de ses encours. Face à des difficultés financières, mieux vaut adopter les bons réflexes. Voici les risques.
Si la hausse des taux s’est atténuée depuis le mois de septembre au profit d’une stabilité qui devrait se prolonger jusqu’en 2016, force est de constater que les banques préparent déjà l’année 2022 avec des conditions très attractives.
Depuis plusieurs années, les établissements bancaires ont engagé une réduction de leur réseau d’agences. Cependant, certains signes montrent que le secteur bancaire Français est en pleine transition.
Avec une hausse de 18,4 % au 3ème trimestre 2022 par rapport à la même période de 2014, le marché immobilier revient à des niveaux de vente d’avant la crise financière avec des conditions de crédits toujours attractives.
Face au refus catégorique de son prêteur d’accepter un changement d’assurance emprunteur, une emprunteuse a finalement obtenu gain de cause en appel, après avoir perdu en première instance. Voici les faits.
Quasiment disparus du marché au cours des dernières années, les crédits sur 20 ans et plus reviennent sur le devant de la scène, notamment grâce au taux d’intérêt attractifs, au retour des primo-accédant et au regroupement de prêts.
Après la Banque de France et l’INSEE, c’est au tour de l’Observatoire Crédit Logement/CSA de mettre un accent particulier sur la reprise du marché du crédit immobilier et sur la hausse des demandes de regroupement de crédits. Voici quelques chiffres de la rentrée.
Certes, les prêteurs ont opéré quelques ajustements, mais le mois de septembre s’est inscrit dans la lignée du mois précédent, aucune tendance générale n’est observée sur le front des taux. Les derniers mois de l’année ne devraient pas réserver de surprise aux emprunteurs.
Selon certains réseaux d’intermédiaire bancaire, plusieurs banques et établissements spécialisé dans les offres de crédit, ont annoncé reculer à nouveau leurs barèmes des taux au 1er octobre.
Selon de nombreux intermédiaires bancaires les prêteurs deviennent de plus en plus exigeants pour accorder un crédit. Cependant, il est toujours possible d’obtenir un prêt attractif car, toutes les banques n’ont pas encore atteint leurs objectifs annuels.
En septembre, le marché du crédit immobilier est marqué par une apparente stabilité des taux d’intérêt. Cependant, cette tendance cache la politique commerciale des banques, notamment avec une sélectivité accrue.