CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Bonne nouvelle pour les candidats au regroupement de crédits immobiliers, les taux d’intérêt des prêts à l’habitat conservent des niveaux très bas en ce début d’année. Une tendance qui devrait durer pendant plusieurs mois.

Grâce aux conditions actuelles de financement et à la politique commerciale des banques, 2022 se présente sous d’excellents auspices pour les emprunteurs souhaitant faire un regroupement de crédits. Voici quelques conseils pour mener à bien cette opération de banque.

Si un emprunteur souhaite profiter des conditions actuelles de financement pour réadapter ses mensualités à ses revenus afin de retrouver une sérénité financière en 2016. Le regroupement de crédit est l’une des meilleures alternatives.

Les agriculteurs peuvent souffler en cette fin d’année 2022 puisque le gouvernement vient d’annoncer le report d’un mois de la date limite de dépôt des demandes de restructuration bancaires.

L’association Française des usagers bancaires (AFUB) a saisi l’ACPR au sujet de certaines pratiques concernant les frais de tenue de comptes bancaires.

Pour dynamiser l’accession à la propriété et relancer le secteur de la construction, le gouvernement va élargir les conditions d’accès au prêt à taux zéro. Ce financement couvrira 40 % de l’emprunt.

Selon, l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), les candidats aux crédits doivent être particulièrement vigilants à propos des offres de financements proposées sur le web. De nombreux sites internet proposent ces offres sans y être autorisés.

Après avoir longuement préparé les esprits et les marchés, la banque fédérale Américaine (FED) a relevé son taux directeur de 25 points de base. Une première depuis près de 10 ans.  Quelles conséquences en Europe et en France ?

Si opter pour un intermédiaire bancaire spécialisé dans les offres de regroupement de crédits est souvent indispensable pour obtenir un financement adapté à ses finances et à ses projets, il faut alors reconnaitre les caractéristiques d’un bon partenaire.

Profiter des conditions de financement actuelles pour acheter un logement ou pour faire racheter ses encours est devenu monnaie courante. Cela implique la souscription d’un contrat d’assurance emprunteur. Cependant, chaque contrat à ses particularités comme les délais de carence ou de franchise.