Ces dernières semaines, les taux d’intérêt moyens pour les prêts immobiliers accordés aux particuliers sont inférieurs de 0,15 % par rapport aux records de mai 2015.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Ces dernières semaines, les taux d’intérêt moyens pour les prêts immobiliers accordés aux particuliers sont inférieurs de 0,15 % par rapport aux records de mai 2015.
Aujourd’hui, certains peuvent emprunter à 1,50 % sur une durée de 20 ans. Pour cela, ces emprunteurs doivent avoir un projet conforme aux attentes des banques. Qui sont ces profils privilégiés ?
Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi attractif de faire un rachat de crédit immobilier. Des taux d’emprunt au plus bas à l’assouplissement de critères de financement, la conjoncture est idéale pour les emprunteurs. Rappel de quelques conseils pour obtenir les meilleures offres en vigueur.
Sur certaines durées de remboursement, le taux d’intérêt moyen a atteint un nouveau record avec un recul allant jusqu’à 0,30 point de base. Cependant, si tout le monde en profite, les emprunteurs semblent les mieux lotis.
Favorisé par le crédit auto (LOA), la production des prêts à la consommation est sortie du rouge en 2014 avec une croissance de 1,2 %. L’année dernière, la reprise s’est confirmée avec une production de 36,7 milliards d’euros, soit une hausse de 6,3 %.
Bonne nouvelle pour les emprunteurs, la baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers s’accentue, à tel point que le coût moyen du crédit est descendu sous le niveau historiquement bas du printemps 2015. Cependant, pourquoi sont-ils si bas en ce moment ?
Avec des taux d’intérêt historiquement bas, les candidats au rachat de prêt ont plus que jamais intérêt à chercher le bon contrat d’assurance-crédit. Pour cela, il faut connaître ses droits en matière d’assurance-crédit.
Malgré sa politique très accommodante pour relancer l’inflation et la croissance, la BCE commence à s’inquiéter de la concurrence rude que se livrent les établissements bancaires. Pour y remédier, l’institution de Francfort pourrait obliger les banques à proposer des prêts à taux variables.
Après les récentes décisions de la banque centrale Européenne (BCE), les taux d’intérêt des crédits pourraient baisser encore un peu plus dans les semaines et mois à venir. Faut-il s’endetter maintenant ?
Comme à l’accoutumée, le printemps rime avec des taux d’intérêt bas. Une nouvelle aubaine pour renégocier ses encours, mais contrairement à 2015, les banques ont changé de politique en limitant les renégociations de prêts. Cependant, les emprunteurs peuvent opter pour le rachat de crédit pour bénéficier des conditions actuelles.
Si la renégociation de prêt immobilier semble plus simple que le rachat de crédits qui implique un changement de banque, force est de constater que depuis quelques mois, les banques s’avèrent de moins en moins volontaires pour renégocier les encours de leurs clients.
Les taux sur le marché du crédit immobilier n’ont jamais été aussi bas, certains emprunteurs en profitent pour renégocier une seconde fois leur emprunt.
Le marché du prêt automobile se porte plutôt bien en ce début d’année 2016, les emprunteurs sont de plus en plus nombreux à solliciter des opérations de location avec option d’achat plutôt que des crédits voitures classiques.
Les services dématérialisés proposés par les banques plaisent beaucoup aux Français et notamment les jeunes utilisateurs qui consultent leurs comptes via mobile, le regroupement de prêts ne fait pas exception à la règle, de plus en plus d’emprunteurs font leur simulation sur mobile.
La séparation d’un couple, la rupture de PACS ou le divorce entrainent un profond changement financier mais ne dispensent pas de rembourser les crédits, voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.