CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Selon le législateur, dans le cadre d’un emprunt immobilier, le souscripteur doit rembourser un capital assorti d’un taux intérêt. Cependant, un financement à l’habitat engendre des frais supplémentaires. Certains sont à débourser immédiatement et d’autres sont ajoutés dans les échéances. Voici l’inventaire des principaux frais.

Selon les récents chiffres que vient de publier la Banque de France, en 2015, les Français ont accepté de placer leurs liquidités massivement à 0 % auprès de leurs banques faisant le compte courant, une valeur refuge.

En ce printemps 2016, force est de constater que les taux continuent de baisser de semaine en semaine et que les banques assouplissent davantage leurs critères d’octroi. Aujourd’hui, tous les voyants semblent au vert pour concrétiser son projet immobilier.

Selon les différents observatoires, les taux d’emprunts immobiliers n’ont jamais été aussi attractifs. Voilà, la principale motivation pour pousser des milliers d’emprunteurs à faire un regroupement de crédits. Cependant, ce n’est pas tout, les emprunteurs peuvent bénéficier d’autres éléments pour optimiser leur rachat de prêt.

On ne cesse de le dire et de l’entendre : c’est le moment de faire un rachat de crédit avec des conditions historiquement attractives. Cependant, une nouvelle directive Européenne récemment transposée en France pourrait mettre en danger le regroupement de prêts. Explications.

Depuis l’année dernière, les différentes statistiques montrent que le marché immobilier ancien reprend des couleurs, notamment grâce aux taux d’emprunt et aux prix bas. Cependant, certains signes montrent que les prix sont orientés à la hausse.

Les intermédiaires bancaires proposant des offres de regroupement de crédits doivent répondre à des exigences professionnelles, que ce soit en matière de communication ou de recrutement de salariés.

Les entreprises ont aussi recours au crédit immobilier dans le cadre de leurs investissements, le premier semestre 2022 fait état d’un nombre de demandes en hausse et des prix de locaux élevés sur certaines régions, notamment en Ile de France.