Noël et le Nouvel An sont des épisodes festifs très populaires en France. Mais ils réclament néanmoins des efforts pécuniaires importants.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Noël et le Nouvel An sont des épisodes festifs très populaires en France. Mais ils réclament néanmoins des efforts pécuniaires importants.
La nouvelle année approchant, de nouveaux projets pourront être envisagés voire réalisés, parmi eux : l’achat d’un bien immobilier.
Les repas en famille sont l’occasion de parler budget et nouveaux projets avec ses proches. Voici ce qu’il faut savoir.
Un numéro de téléphone sera mis à disposition des citoyens dès le 2 janvier 2019. Non surtaxé, il permettra d’obtenir des renseignements sur le prélèvement à la source qui doit débuter le 1er janvier 2019.
Encore juvénile, l’IFI peut s’avérer méconnue auprès des contribuables. Retour sur son fonctionnement et sur ses obligations.
Dès le 1er janvier 2018, l’administration fiscale appuiera sur le bouton de mise en marche du prélèvement à la source. Une entrée en matière redoutée par les ménages ayant un projet de financement pour acquérir un habitat. Mais la confusion devrait être purement mentale.
Du prix du mètre carré au nombre de transactions en passant par les marges de négociation, la quasi-totalité des indicateurs du marché immobilier français ralentissent depuis quelques semaines, voire plusieurs mois. Cette tendance va-elle durer ? Voici quelques éléments de réponse.
Les changements de fenêtre pourraient faire leur retour au sein du CITE. Mais s’agit-il d’un simple effet d’annonce ?
Selon un récent rapport de la Banque de France, l’endettement du secteur privé non financier (entreprises et ménages) en France est jugé très élevé. Une situation risquée, selon les conclusions du rapport.
Les taux d’intérêt des prêts à l’habitat devraient se maintenir au moins pour une première partie de 2019.
Avec la multiplication des banques sur internet et les paiements dématérialisés, les données bancaires des usagers sont de plus en plus exposées aux pirates. Pour renforcer leur protection, quelques précautions d’usage peuvent suffire.
Les banques dématérialisées de dernière génération proposent des services gratuits. Pour obtenir des services premium il est nécessaire de débourser quelques euros mensuels.
Les principaux groupes bancaires Français se sont entendus avec l’Elysée pour ne pas augmenter les frais bancaires l’année prochaine.
Fixés trimestriellement par la Banque de France, les taux d’usure, de plus en bas, pourrait pénaliser le marché du crédit immobilier en 2022 et exclure certains profils emprunteurs en cas de remontée des taux. Explications
Saisi par l’Afub, le conseil d’Etat a récemment demandé à la cour de justice de l’Union Européenne de se prononcer sur la fin de domiciliation de revenus en échange de l’octroi d’un crédit immobilier. Une pratique bien répandue dans l’Hexagone.