CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Les usages des Français en quête d’un logement changent. Sur Internet, ils trouvent de nouveaux outils pratiques qui facilitent leurs recherches. Les propriétaires sont également la cible de ces solutions digitales.

Les banques sur internet continuent de séduire de plus en plus de Français. Leur facilité d’utilisation et des frais bancaires réduits sont les principaux atouts de ces établissements qui s’inscrivent durablement sur le marché.

Un groupe de travail composé d’observateurs, de professionnels de l’immobilier, d’associations d’intermédiaire bancaires a fait plusieurs propositions afin d’améliorer l’accès au crédit pour les emprunteurs en situation professionnelle instable.

Les fonds déposés par les Français sur leur contrat en septembre sont équivalents aux retraits. Cette collecte nulle s’inscrit dans la continuité de la tendance baissière entamée depuis le début de l’année.

Permettant de redynamiser le marché du crédit immobilier, aux établissements bancaires d’assouplir leurs critères d’octroi, de booster le marché de la pierre…, les taux d’intérêt historiquement bas sont favorables à la croissance et à l’économie à première vue. Cependant, est-ce vraiment le cas ? Peuvent-ils être dangereux ?

Dans la conjoncture actuelle caractérisée par des conditions de crédit très attractives, l’immobilier est devenu un actif privilégié des investisseurs. De plus en plus de Français optent désormais pour ce type de placement. Quelles sont leurs motivations ?

Comme à l’accoutumée, chaque trimestre la Banque de France publie les seuils de l’usure pour les crédits. Pour le dernier trimestre de l’année, ces taux s’affichent en forte baisse pour les prêts à la consommation supérieurs à  6 000 euros et tous les types de prêts immobiliers.