CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Un décret d’application du 21 décembre instaure l’autorisation de mise en location d’un logement. Les mairies pourront effectuer des contrôles avant d’accorder la location d’un bien.

De la prolongation du PTZ à l’entrée en vigueur d’un article de la loi ALUR en passant par la prolongation du dispositif Pinel, 2022 annonce son lot de nouveautés dans l’immobilier.

En cette fin d’année, la fine équipe de CID vous fait revivre les faits marquants de l’année concernant le crédit et le rachat de crédit. Nous reviendrons sur l’élargissement du PTZ, la baisse des tarifs des notaires, la formation obligatoire des agents immobiliers, l’entrée en vigueur des dispositifs de la directive MCD, la baisse record des taux d’intérêt, le succès du rachat crédit...

Les sociétés spécialisées dans l’innovation financière et numérique sont de plus en plus courtisées par les groupes bancaires. Les banques ne souhaitent pas passer à côté d’une nouvelle clientèle.

Soulignant un environnement d’incertitude, la banque centrale Américaine (FED) a annoncé le relèvement de 25 points de base de son principal taux directeur. Cette nouvelle donne peut-elle s’exporter en Europe ? Quelles conséquences sur nos crédits ?

Les taux de rendements des contrats d’assurance-vie affichent des baisses sur l’année écoulée. 2022 s’annonce également compliqué pour l’un des placements préférés des Français.

Porté par des taux d’intérêt historiquement attractifs et par l’élargissement de certains dispositifs d’aide à l’accession à la propriété, le marché immobilier est très bien parti pour être un excellent cru en 2016, malgré la hausse des prix du mètre carré.

Selon les dernières publications de la Banque de France sur les crédits aux particuliers, la production des prêts immobiliers a progressé de 3,9 % en octobre grâce aux opérations de rachat de crédit qui représentent 54 % de ces nouveaux financements.