La location longue durée fait partie des nouvelles solutions de financement plébiscitées par les automobilistes français. La LLD permet de circuler à bord d’un véhicule récent. Elle comporte toutefois des inconvénients.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
La location longue durée fait partie des nouvelles solutions de financement plébiscitées par les automobilistes français. La LLD permet de circuler à bord d’un véhicule récent. Elle comporte toutefois des inconvénients.
Confortée par le dynamisme des créations d’emploi et par le niveau très bas du taux de chômage, la Banque centrale Américaine va certainement poursuivre le resserrement de sa politique monétaire en relevant à nouveau ses taux directeurs.
Variant d’une banque à une autre et d’un emprunteur à un autre, le taux d’endettement ne doit pas dépasser le tiers des revenus nets de l’emprunteur. Peut-on aller au-delà de ce seuil ?
Après plusieurs mois d’optimisme marqué par l’attractivité des conditions de financement, les Français semblent moins convaincus qu’il y a quelques mois où la période était idéale pour acheter. Qu’en est-il réellement ? Est-ce toujours le bon moment d’acquérir un bien immobilier ?
Les propriétaires rencontrant des difficultés de paiement de leurs différentes mensualités peuvent se tourner vers le regroupement de crédits. Cette opération permet de réduire leur taux d’endettement.
Internet est devenu le principal outil pour trouver un bien immobilier. Avec les dernières innovations, les acquéreurs ont accès à des informations de plus en plus détaillées.
Malgré une légère remontée des taux d’intérêt depuis quelques mois, les conditions de crédit restent favorables aux emprunteurs et devraient le rester jusqu’en fin d’année. Une bonne nouvelle pour les candidats aux crédits.
Selon les données de la Banque de France, la part des rachats et des renégociations dans la production de nouveaux prêts à l’habitat est en baisse pour le troisième mois consécutif. Toutefois, le marché reste dynamique.
Les acheteurs potentiels ne se précipitent pas pour éviter la hausse des taux d’emprunt. Ils misent sur une augmentation contenue et ne comptent pas accélérer leurs démarches.
Selon les dernières publications de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la hausse des taux d’intérêt des prêts immobiliers ralentit fortement. Le taux moyen s’établit à 1,56 % en moyenne en mai, contre 1,55 % en avril.
Le Premier ministre a déclaré que le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu verra le jour en 2019. L’année blanche passera de 2022 à 2018.
Une banque française lance aujourd’hui son service de reconnaissance vocale pour valider les transactions en ligne. Grâce à sa voix, le consommateur peut renforcer la sécurité de son achat sur internet.
Portée par les opérations de location avec option d’achat (LOA), l’activité du prêt à la consommation a connu une nouvelle progression de plus 6 % sur un an au premier trimestre, atteignant ainsi près de 10 milliards d’euros.
Les consommateurs hexagonaux se montrent méfiants vis-à-vis des services proposés par les Fintech. Une étude les classe derniers au chapitre de la confiance dans les technologies financières.
Depuis 2015, les foyers français qui souhaitaient devenir propriétaires ont pu bénéficier des meilleures conditions d’octroi des crédits immobiliers par rapport aux autres pays européens.