Le dynamisme actuel du marché des logements en France a été possible par les conditions attractives de financement mais également grâce aux nouvelles technologies et à l’avènement du marché immobilier en ligne.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Le dynamisme actuel du marché des logements en France a été possible par les conditions attractives de financement mais également grâce aux nouvelles technologies et à l’avènement du marché immobilier en ligne.
Le niveau des taux d’intérêt des financements à l’habitat a été historiquement bas en 2016. Pour offrir les meilleures conditions de prêt à leurs nouveaux clients, les banques ont parfois réduit leurs marges commerciales, diminuant ainsi leur rentabilité.
Les prix flambent dans les grandes métropoles et pourtant, les transactions sont toujours aussi élevées. Toutefois, il semblerait que cette tendance soit principalement située dans les grandes métropoles françaises.
Malgré une collecte nette de 600 millions d’euros en juin, l’assurance-vie est loin des niveaux affichés l’année dernière. La faute à des faibles rendements et à l’incertitude des épargnants.
Une récente étude s’est penchée sur le rapport des Français à l’argent en particulier sur leur perception de la richesse. La majorité estime s’en sortir. Explications.
Si les taux de rendements de l’épargne réglementée sont particulièrement bas, cette conjoncture ne détourne pas les Français de leurs livrets d’épargne.
Le tarif bleu fixé par les autorités publiques va grimper de 1,7 % pour les particuliers. Le gaz naturel, lui, va connaître une baisse.
Selon l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), les crédits immobiliers garantis par une caution bancaire représentent désormais près de 60 % des contrats de crédit. Cependant, pourquoi les emprunteurs privilégient-ils ce type de garantie ?
L’activité des prêts à la consommation est en hausse par rapport au premier semestre 2016. Mais selon les chiffres de l’ASF, les financements auto comptent pour beaucoup dans cette sensible évolution.
A 1,57 % en juin (toute durée confondue et hors assurance) le taux d’intérêt moyen a progressé de 26 points de base depuis novembre 2016, mais force est de constater qu’avec le niveau actuel de l’inflation, emprunter n’a jamais été aussi bon marché depuis plus de 40 ans. Explications.
Les acteurs de la finance accompagnent les nouvelles sociétés dans leur développement en leur dédiant un espace de travail au cœur de la place financière.
Les ventes immobilières atteignent un niveau historique avec plus de 900 000 unités entre mai 2022 et mai 2017. La légère hausse des taux d’intérêt ne fait pas fuir les acheteurs.
Après une hausse continue pendant les trois premiers mois de l’année, le taux d’intérêt des prêts immobiliers s’est stabilisé au second trimestre de l’année. Une tendance qui devrait encore durer, cependant pourquoi les taux ne progressent plus ?
Les néo-banques et les Fintech utilisent déjà l’identification dématérialisée pour leurs nouveaux usagers. Les banques traditionnelles se penchent aussi sur cette technologie.
Dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, le professionnel sollicité évoque souvent les types de prêts concernés par cette opération bancaire, ses conditions d’éligibilité, son cadre législatif…, mais qu’en est-il réellement ? Décryptage en infographie.